Help - Search - Members - Calendar
Full Version: ATC
79th > Le Mémorial Publique (Archives) > MODERNE AREA : BF² (Forum public) > BF2
Cpt.Algren
Bonjour aux 79Th,

Certains me connaisse un peu nous avons déja joué ensemble à BF², sinon ben moi je fais parti des {BtDc}, salut à The Bourrin et Mounchev.
Je vous remercie au nom de la team de nous avoir propose de faire des Trains commune.
Virgil que certains d'entre vous ma dis que parmis les 79Th certains était dans l'informatique peut etre allez vous pouvoir m'aider dans ce cas, voici ma question.
Comme beaucoup j'ai ATC mais mon pb c'est que j'ai plusieur ordi et ils sont tous relié à ma freebox via un routeur, du coup je peux créer un serveur ATC chez moi mais personne ne peut si connecter, auriez vous une solution SVP ? Histoire que l'on puisse tirer profit au mieux de cet outils qu'est ATC.

Merci de vos réponses.
Le_Chat
Strange ... sous ATC BF42, je n'avais aucun problème huh.gif

Ceci dit, faudrait voir quel port doit être routé ph34r.gif

Pour expliquer si tu ne connais pas le problème :
icon_arrow.gif Généralement quand une de tes machines doit servir de serveur pour une application, il faut indiquer à ton routeur, vers quelle machine le traffic "entrant" doit être envoyé (c'est le cas si tu fait du p2p, un serveur FTP, un serveur vocale type TS, ou un serveur ATC).

icon_arrow.gif Il faut donc voir en ce qui concerne ATC quel "port" est utilisé pour le "traffic" des données, et indiquer à ta freebox, que le port n°XXXX doit être "routé" vers la machine dont l'IP est XXX.XXX.XXX.XXX

icon_arrow.gif Voici ce que dit la FAQ d'ATC :
3. Why can't anyone join my ATC server?
Make sure that you have given them the correct ip. Also make sure that the port you have launched your ATC server on is open for in- and outgoing traffic. This means that if you are behind a firewall or similar you have to make sure that it allows connection through that port. Refer to your firewall's manual or firewall manufacturer's homepage for more info on how to achieve this.

4. Why can't I resize my ATC window?
ATC is locked in window mode and can not be resized. 1024x768 is the minimum supported resolution.

5. Can I start a dedicated server with parameters?
Yes, to be able to do this add the following parameters in the command line after the shortcut to the dedicated server:

"dedicated.exe" -port:X -lockAllUsers:X -pass:X -adminpass:X

-port:XXX
Use a port that is open for connections.

-lockAllUsers:XXX
This parameter is for locking connecting users automatically. There are two options for it: 1 = true or 0 = false.

-pass:XXX
This is the standard password for the server. Add this parameter if you want a standard password on your server.

-apass:XXX
This is the admin password for the server. Add this parameter if you want an admin password on your server.

icon_arrow.gif Donc si tu ne parles pas la langue de Patton, çà veut dire que tu as apparement la liberté de choisir le "port" à utiliser, via la commande -port:XXX
C'est ce numéro de port qu'il faudra indiquer à ta freebox pour qu'elle le reroute vers le PC qui est le serveur.

icon_arrow.gif D'autre part, Attention aux IP, le mieux est que les PC de ton réseaux soient configurés en IP fixe (sans utiliser la fonction DNS de ton routeur) ceci afin de pouvoir router ton traffic vers une adresse IP constante.

L'adresse IP a communiquer à tes coéquipiers est l'adresse IP de ta freebox sur le net (là aussi assure toi qu'elle est fixe).

Donc en résumé:
icon_arrow.gif Donne à tes copains l'adresse IP de ta freebox
icon_arrow.gif configure ton PC serveur avec une IP fixe (par exemple 192.168.1.20)
icon_arrow.gif configure ATC serveur avec un port spécifique (par exemple -port:3001)
icon_arrow.gif "route" dans ta freebox le port 3001 vers l'IP 192.168.1.20

Voilà, désolé de ne pouvoir te donner plus de détail concernant la configuration de ta freebox, vu que je n'en ai pas une spamafaute.gif

Miaou vodka.gif
Cpt.Algren
Merci de ta réponse,

Non je parle pas la langue de Patton.
Disons que je n'ai pas activé la fonction routeur de la freebox parce que j'ai preferé mettre un routeur derriere ma freebox qui lui à l'entre internet et la tranfert sur les autres Pc avec des IP fixes d'ailleur la freeebox à aussi une IP fixe.
Donc si j'ai bien compris c'est sur le routeur que je dois avoir une action (NAT?).
Je dis au routeur qu'il m'ouvre tel port et qu'il me le renvoie sur tel IP fixe? Du genre tu m'ouvre le port XXXX et tu renvoie sur XXX.XXX.XXX.XXX
Ensuite je donne l'IP de la freebox aux copains et sa me renveras sur le pc que j'ai mis en serveur
Le_Chat
ASPOLUMENT laugh.gif

Tiens nous au courant

Miaou wink.gif
Cpt.Algren
bonjour le chat,

cela fait plusieur jour que je t'ai envoyé un message perso pour savoir si tu pouvais m'aider à régler mon pb avec atc hors du forum (je ne voudrais pas donner ma config à tout le monde ^^.
peux tu me répondre stp ?

merci de ton aide
phoep
si tu veux un coup de main tu peux aussi me contacter sur msn vodka.gif
Cpt.Algren
ha merci je te rajoute illico dans messenger, merci bcp
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.