Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Soirée Front Méditerranéen 41-43
79th > Le Mémorial Publique (Archives) > WWII : FORGOTTEN HOPE, and the WWII-Games (Forum public) > Clans
nikita
IPB Image

bon je n'ai pas eu le temps de bien préparer cette soirée mais en voici les grands points.

- Date : 12 Mai à 21h00 CET
- Théatre de la Méditérranée : Afrique du Nord et Crète
- 7 à 8 cartes :
icon_arrow.gif tobruk - Avr/9dec 41
icon_arrow.gif crete - 20/30 Mai 41
icon_arrow.gif desert_rose - 1942 (bataille fictive)
icon_arrow.gif gazala - 26Mai/30Juin 42
icon_arrow.gif aberdeen - 5Juin 42
icon_arrow.gif el_alamein - 1er/27Juillet 42 (All) (1ere bataille d'alamein)
icon_arrow.gif supercharge - 23Oct/3Nov 42 (GB) (2nde bataille d'alamein)
icon_arrow.gif kasserine_pass - fev 43

La listmap ne sera pas chronologique je pense pour des raisons de cartes assez similaires de temps en temps.

Je suis en train de préparer une carte de la région méditerranée mais comme je ne situe pas desertrose ni aberdeen je la mettrais dès que qqun aura l'info. dentcasse.gif

IPB Image

EDIT : et si qqun doit poster sur un forum anglais, voici la bannière en english --> image.
nikita
dommage que nous n'ayons pas encore les cartes customs. Nous aurions pu ajouter les cartes italiennes et autres africaines (par ex el guettar). Mais bon ca sera pour une prochaine. vodka.gif
niko
présent :-)
ps: bir Hakeim ;-)
Sgt-D
Ok j'essayerais d'être là smile.gif

En attendant je vais poster ça sur le forum FH et celui de Somua (si j'ai le temps je m'inscris sur celui des SBS et des DenLedeFi - si j'y arrive dentcasse.gif )

Ouais ouais en custom Bir Hakeim et Koufra
electronlibre
cool.gif
Je serai là , la méditerrannée cela me connait!!!!!!!!
Sgt-D
Bon bon, j'ai posté ça sur le forum FH...

J'ai mis "wednesday" au lieu de "friday" et GMT - 1 au lieu de GMT +2 mais à part ça ça va ane.gif

L'opération Aberdeen, contre-attaque après El Alamein, a débuté le 5 juin 1942 au nord est de Bir Hakeim

Par ailleurs la map El Alamein de FH est la seconde bataille parce qu'il y a des Shermans M4A1 et des Crusaders III qui ont fait leur entrée en scène à cette occase...

Eh oui, un admin m'a répondu, il sera d'ailleurs là demain smile.gif
nikita
je modifie la carte en rentrant ce soir.

PS Sgt D : aberdeen n a pas eu lieu près de alamein mais près de gazala. 1jour de plus au goulag !! tongue.gif

Sinon vous avez une chronologie des batailles qui ont eu lieu en afrique par ici --> site.
Sgt-D
Hey je ne fais que répéter ce que le dev de FH a dit, le Hollandais merde oublié son nom

L'ignoble Mark VI des Rosbifs va au moins me servir à tk Niki laugh.gif
nikita
bah justement il avait dit gazala il me semble ! dentcasse.gif
McLaren Boy
merde tu fais chier niki, tu aurais pu prévenir avant : je n'ai plus de crème solaire après la campagne du Pacifique!!! laugh.gif

ok je icon_arrow.gif
nikita
j'avais prévu le coup ... il me reste un tube entier ! vodka.gif
dede_la_mitraille
J'ai entrainement ce soir mais je ferai mon possible pour vous rejoindre en deuxième partie de soirée. Ca fera au moins un fantassin potable.... wink.gif
Sgt-D
QUOTE(dede_la_mitraille @ May 12 2006, 08:39 AM)
Ca fera au moins un fantassin potable.... wink.gif
Bwâh?

Qu'est-ce que tu insinues IPB Image? "Au moins un"? knt2.gif Le Mex, en première ligne! Et après tu ramasseras les cadavres sur Tobrouk, y compris ceux coincés dans les chenilles du char de Pilly laugh.gif

Nikita, ton tube ne convient pas : il est waterproof, il éloigne les moustiques, et il maquille en marron et vert... Très bien pour le Pacifique, mais ce soir c'est plutôt les mouches et le sable qui vont faire chier biggrin.gif
Sgt-D
The El Alamein map in FH is the second battle of El Alamein, you can tell by the presence of M4A1 Shermans and Crusader MkIII's, which were both first used during this battle. Operation Aberdeen was the allies counterattack on Rommel's forces that broke through the Gazala line. It started on June 5th 1942 and it took place a bit North East of Bir Hacheim.
Tu vois Nikita que j'm'étais pas planté knt2.gif IPB Image

Bon en tout j'ai posté l'annonce sur le forum FH, sur Somua et sur le forum des DenLedeFi, espérons que ça attire du monde rolleyes.gif

J'vais essayer sur le forum des SBS, j'espère qu'il est pas entièrement en polonais dentcasse.gif
nikita
Operation Aberdeen was the allies counterattack on Rommel's forces that broke through the Gazala line. It started on June 5th 1942 and it took place a bit North East of Bir Hacheim.
Beh il dit pas que c'est près d'alamein ... mais au nord est de bir hakeim.
niko
dsl Sarge mais ca demande la sortie du grand Orange Giant LOL ^^
Sgt-D
Ouais et Bir Hakeim c'est à quelques kilomètres au sud d'El Alamein (c'était l'extrème gauche de l'aile gauche du front, c'est pour ça qu'il était si primordial que les légionnaires tiennent pour éviter l'encerclement du front)[€dit} euh non j'membrouille c'était le sud de la ligne de défense Gazala, arghh j'sais plus

En plus j'ai jamais dit qu'Aberdeen c'était près de El Alamein d'abord. D'abord
Aberdeen c'est près d'Edimbourg ane.gif
nikita
bah regarde sur la carte ... gazala alamein et bir hakeim sont placés correctement.
Alamein est tout de meme bien plus loin de br hakeim que ne l est gazala ! tongue.gif
Sgt-D
ouais j'y suis Bir Hakeim est en Lybie, El Alamein en Egypte et Aberdeen en Ecosse

Mais j'ai jamais dit que l'opération Aberdeen c'était près de El Alamein
Nord Est de Bir Hakeim
C'est dingue on est en train de chipoter sur des détails... Mac Laren est contagieux laugh.gif
McLaren Boy
C'est dingue on est en train de chipoter sur des détails... Mac Laren est contagieux
kamool.gif kamool.gif

Mais c'est bien mieux comme cela!!!

Bon je vais faire des recherches sur Aberdeen mais tout ce que je sais, pour l'instant, c'est que les deux batailles d'El-Elamein + celle de Bir Hakeim n'ont pas de rapport avec Aberdeen.

NB: J'ai étudié hier ces trois premières batailles! cool.gif
Sgt-D
Au fait Nikita et Kettel, n'oubliez pas de jouer dans le même camp ce soir, que je puisse vous tk en même temps laugh.gif

Mac Laren j'ai un hors-série d'un magazine sur El Alamein, l'Afrika Korps, Monty, etc...

100 pages, horriblement détaillé, il faudra que je te le passe

C'est du genre:

"Mercredi, 21, 11h30 : le premier groupe de la première section de la seconde compagnie du deuxième bataillon du 51ème régiment d'infanterie de la 7ème division d'infanterie australienne du XXXème Corps de la 8th armée progresse de quelques mètres, au prix de la sévère blessure du sergent-chef Mac Ulott. Pendant ce temps, sur sa gauche, le second groupe de la première section de la seconde compagnie du deuxième bataillon du 51ème régiment d'infanterie de la 7ème division d'infanterie australienne du XXXème Corps de la 8th armée, piétine devant un nid de mitrailleuses.
Mercredi 21, 11h34 : le troisième groupe de la première section de la seconde compagnie du deuxième bataillon du 51ème régiment d'infanterie de la 7ème division d'infanterie australienne du XXXème Corps de la 8th armée, qui se tenait en réserve, connaît également quelques soucis, puisque le caporal Costavropoulos souffre d'un cor au pied (gauche), et que le première classe Johnston s'est fait voler ses cigarettes..."
McLaren Boy
"Mercredi, 21, 11h30 : le premier groupe de la première section de la seconde compagnie du deuxième bataillon du 51ème régiment d'infanterie de la 7ème division d'infanterie australienne du XXXème Corps de la 8th armée progresse de quelques mètres, au prix de la sévère blessure du sergent-chef Mac Ulott. Pendant ce temps, sur sa gauche, le second groupe de la première section de la seconde compagnie du deuxième bataillon du 51ème régiment d'infanterie de la 7ème division d'infanterie australienne du XXXème Corps de la 8th armée, piétine devant un nid de mitrailleuses.
Mercredi 21, 11h34 : le troisième groupe de la première section de la seconde compagnie du deuxième bataillon du 51ème régiment d'infanterie de la 7ème division d'infanterie australienne du XXXème Corps de la 8th armée, qui se tenait en réserve, connaît également quelques soucis, puisque le caporal Costavropoulos souffre d'un cor au pied (gauche), et que le première classe Johnston s'est fait voler ses cigarettes..."
pffff c'est à peine détaillé : c'est quoi la marque de cigarette?

kamool.gif kamool.gif kamool.gif
Sgt-D
Ah oui pardon, des Three Castles, il en restait douze dans le paquet, plus un mégot laugh.gif
McLaren Boy
J'aime mieux ca!!! knt2.gif

kamool.gif kamool.gif kamool.gif

Edit : j'ai pas encore trouvé un rapport avec Aberdeen et la guerre!!! dry.gif
Ca ne serait pas un nom de map farfelu?
nikita
rha ce n'est pas un lieu aberdeen (enfin si ca existe mais pas en afrique). C'est le nom d'une opération. Et notament celle dont parlait sgt D. Et elle débutat le 5 juin 42.
McLaren Boy
Oui j'ai bien compris que c'était une opération!! tongue.gif
nikita
à coeur ouvert en plus ! dentcasse.gif

Bon sinon très bonne soirée que ce fut. Et record battu en nbre de joueurs sur le serveur --> 40 !! vodka.gif
Gudu.fr
Oui c'est vraiment sympa....
La formule des soirées à thèmes, c'est excellent.
Nous pouvons faire connaître notre serveur si nous continuons comme cela.
Surtout si nous continuons à appliquer une politique de « Kick » qui soit juste…

vodka.gif
dede_la_mitraille
Ouaip, bon karma cette affaire, j'ai juste craqué après mon 578767676ème trajet à pince en plein desert, pas de chameau, pas de bière.... c'était plus possible sad.gif
nikita
Quelques images glanées ici et la. Les premières concernent la soirée Méditerranée d'hier (12 mai). Cliquez sur les images pour voir en grand. vodka.gif

Soirée du 12 mai :

Le TS et les 40 joueurs du serveur ...
Et le gagnant de la soirée est <DG>sgt_sadyck !! dentcasse.gif
IPB Image IPB Image

Les 1eres secondes sur Aberdeen ... les colonnes de chars allemands !
IPB Image

Un autre jour :

un petit sdz en action ... judpom !
IPB Image

les crashs en direct ... C47 et bf109 !
IPB Image IPB Image

la tenue germaine ... bretelles sans cravate !
IPB Image IPB Image
sgt_sadyck
ouais mais t'as choisi ma plus mauvaise partie !

et puis si j'ai fait ça, c'était pour testé votre autokick !
wink.gif

plus sérieusement il fallait bien un bool_de_gom.gif pour la soirée, alors je me suis sacrifié.

Mais z'allez voir la prochaine soirée vous allez prendre chair (euh non pardon CHER)
Et puis je vais essayer de faire revenir panzemeyer.gif pred ça sera encore plus fun !

En tout cas vraiment fun la soirée ! vivement la prochaine !
Le_Chat
Super tout çà,

Malheureusement de retour de voyage après 4 jours je ne pouvais raisonnablement pas me précipiter sur FH 1 heure plus tard .... je me suis donc "tapé" une soirée TV sad.gif

Je vois que "Lightning" était là aussi, sympa.

Bon, on va continuer comme çà , puis ds qq temps quand çà deviendra un classique, on pourra même commencer à distribuer nos maps perso.
C'est quoi la prochaine :
icon_arrow.gif soirée front de l'Est
icon_arrow.gif une soirée en ville (avec les maps de ville) ?
icon_arrow.gif une soirée à la neige (avec les maps d'hivers) ?
icon_arrow.gif une soirée à la mer (spéciale bataille navale) ?

Miaou à tous nos Public Relations beau boulot vodka.gif
nikita
lightning oui et aussi Lilly Marlen autre membre de la dev team de FH.

Les DenLedeFi aussi ont bien appréciés d'après ce qu'ils ont dit sur leur forum. Sgt D a pensé à y mettre l annonce. wink.gif Et ils en redemandent ! dentcasse.gif

Je viens de tester 9 cartes custom ... y en a des pas mal surtout une qui est mon coupde coeur --> Battle for Ortona (FHT). Elle est vraiment belle et me rappelle R2R. PAr contre étant seul je sais pas si elle est bien au niveau game play.

Voici ce que j'ai testé :

pas mal :
---------
FHT Battle for Ortona 193 --> coup de coeur (otolikos il me semble)
the_Bulge_final
nijmegen --> market garden dans la ville
Dunkerque_final
Battle_of_Tobruk

Bof (critères de taille, déplacements à pieds, etc ...):
-----
FHT Anzio
bastogne_final
Normandie_final
rat_race --> alamein bien retravaillée
elagheila --> style supercharge sans avions
lost_valley --> aberdeen bien retravaillée

Je vous met des liens le plus tôt possible pour ceux qui voudraient tester. Mais la plupart se trouve sur le site de FH. Si ca vous dit on pourra les tester un soir sur le serveur pour selectionner celles qu'on gardera pour nos soirées. vodka.gif
nikita
9 des cartes testées sont la : www.kwk-clan.de.

pour ortona c'est sur FHT. Chris doit avoir le lien qque part. Je l avais déjà dl un jour pour aider les F|H à s'entrainer (via chris).

-------------
havoc_fh_maps ici (pas testé) : filefront.com.
-------------
Crimea
El_Guettar
Kanev
MikaTchetchene
Merci, pour la super soirée smile.gif

Merci pour les maps

Merci de me laisser les n'avions ane.gif

Merci à Sadyck, de se faire martyriser kamool.gif

Merci pour ces très bonnes soirées à thème.

PS: ça y est, je mets enfin une voie sur Electron au TS

Edit: Sur le lien des maps, la map "Russian Summer n'est pas dispo, c'est normal?
Sgt-D
Ouais c'était une excellente soirée cool.gif, avec le record de joueurs et tout

Donc c'était une bonne idée de poster l'annonce chez les DenLedeFi... j'ai pas eu le temps de le faire chez les SBS, mais je le ferai la prochaine fois, et Chris pourra aussi rameuter les F|H smile.gif

Hé hé hé on a terminé la soirée vers 1h30 avec Pilly, Chair et Mika (Pilly étant de plus en plus saôul - Mac tu aurais adoré ses hurlements permanents laugh.gif ). On n'était plus que neuf sur le serveur, alors on s'est fusillé sur Pegasus, puis on a essayé, à deux <DG> et deux 79th de tenir les quatre flags de Berlin contre cinq gugusses en IS2 tongue.gif On a bien tenu cinq minutes kamool.gif dentcasse.gif

Du coup on a migré sur TDP où on a fait des charges de malades sur le Pegasus Bridge, conduites par un Pilly au comble de l'enthousiame vodka.gif

J'ai quitté Tobruk où on rossait les Australiens vers 3h30, et ces trois malades jouaient encore dentcasse.gif

@Sadyck : G2loq a adoré vos ballades en tracteur ane.gif

@Mika : Electron c'est le plus facile à reconnaître sur TS : il chuchote des secrets d'Etat avec une mine de conspirateur : "Chris est dans le clocher avec un sniper, Mac est en M36 et Mika bombarde en P-47" laugh.gif

En tout cas merci à Chair et Sadyck... Mika m'a bombardé au moins 15 fois, mais sans vous pour faire la chèvre, ça aurait été dix fois pire kamool.gif
Ah ouais et la prochaine fois ramenez l'ancêtre (sortez-le du formol quoi)

La suite logique c'est les choeurs de l'Armée Rouge pour l'apothéose, non?

Quitte à faire des soirées villes ou hiver par la suite comme dit Le_Chat (voire une soirée maps peu jouées, où soirée infanterie, soirée blindés...)

Les maps customs, le pb, c'est que ça oblige les gens à les DL, mais s'il y en a des sympas, ok.
Quand c'est la release du fan mappack? La map "Cretan Village" a l'air pas mal du tout

[€dit]Vous remarquerez que sur le screenshot de Niki où on voit le superscore de Sgt Sadyck ane.gif , Pilly porte le numéro zéro laugh.gif vodka.gif
nikita
QUOTE(<DG>MikaTchetchene @ May 13 2006, 11:46 PM)
Sur le lien des maps, la map "Russian Summer n'est pas dispo, c'est normal?
oui pareil pour moi ... ils ont foirés le lien !
nikita
ptain celui la aussi. dentcasse.gif cool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.