Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Nos Exploits Ou Tentatives
79th > 79th SIM's : sur Terre, en l'Air, sur ou sous l'Eau (Forum public) > 79th Tuture > GTR2
Pages: 1, 2
Le_Chat
Afin de ne pas polluer les topics d'install ou de conseil, j'ouvre celui ci pour suivre nos progrès et enregistrer les questions qui ne manquerons pas de se poser pour aller plus vite.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je commence par moi bool_de_gom.gif
Ben çà fait 2 semaines que je joue ... avec une version non patché ane.gif
Détectée hier avec Mac et Wim-B suite à problème sous Valence.
Mais comment ai-je fait pour rejoindre des serveurs en v1.1 ???

Ben c'est simple j'ai installé le jeu en v1.0 , puis j'ai mis le patch No-CD v1.1
Donc mes data étaient en v1.0 mais je pouvais me connecter sur serveurs v1.1 sauf sur les circuits modifiés.

J'ai donc ce soir installé le patch v1.1 , puis réinstallé le patch no-CD et çà roule ... c'est le cas de dire.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après ma réinstall , j'ai fait 2 tours sous Hockenheim pour tester , setup de Mac, boosté un peu les différentiels (ce qui rend la voiture plus docile) , et yop je claque un 1mn44s8

Je suis à 1 seconde de la 1ere Catégorie (voir ma fiche temps de référence) ... et j'ai vu facilement où regagner encore 2-3 secondes ... je m'approche Mac , je m'approche laugh.gif même si un tour c'est pas 10 de suite en course boxing.gif boxing.gif mais bon çà fait que 2 semaines ane.gif et faut bien inaugurer ce thread.
(PS j'ai le track : je le mettrai sur un thread avec tous les track ceux de mac pour ceux qui veulent aller très vite , et les autre plus modestes mais bien utiles quand on débute et ne veut pas être distancé dès le 1er virage).

Miaou tetsuo.gif
McLaren Boy
Pour les setups mis en ligne, vu que je les peaufine constamment, je ferai des mises à jour régulier.

Le Chat, fait gaffe: Les dernières secondes ou dixièmes, sont les plus durs à gagner!!! panzemeyer.gif

Sinon, perso, vu que cela faisait plus d'un an que j'avais plus joué à GTR2, j'ai tout de même un peu perdu.
D'abord en constance, ensuite un peu dans la mise au point (je met plus de temps à trouver le "truc").

Et je fais aussi des erreurs de débutant, comme par exemple, la course qu'on a fait à Hockenheim, jeudi dernier, où sur la grille j'ai relâché l'embrayage beaucoup trop tôt, j'ai stoppé la voiture tout de suite, mais elle avait déjà parcouru une dizaine de cm!! knt2.gif
Du coup, j'ai écopé d'un STOP and GO. Bon j'ai tout de même réussi à remonter de l'avant dernière place à la seconde à moins de 1.3s du leader (au passage, j'ai effectué un dépassement de fou à l'extérieur du dernier virage sur un gars qui m'avait pousser au précédent tour alors que je l'avais déjà passé).

Le_Chat
Vi, t'as même eu les félicitations du leader .... qui a mon avis était très content que la course se termine laugh.gif

Côté setting il faut que je commence à tester les extrèmes des chaque setting pour voir vraiment çe que çà donne (style ammortissement très mou , vs dur, idem barre de torsion ...) (j'ai déjà fait un peu mumuse avec les différenciels pour mieux comprendre ce que çà donne.

Miaou tetsuo.gif
Le_Chat
Alors hier ... Mc, Wim-B quelles nouvelles ph34r.gif

Miaou vodka.gif
Wim-B
Ben...j'ai été mauvais....lol

on a fait Monza si je me rappelle bien (Jean Michel Padememoire) et j'ai fini 8eme....dernier classé quoi...
Mc devait être assez bien classé j'pense.

Perso ma course était chiante. J'ai fait que doubler des gars qui étaient au stand et qui déconnectaient dès que je les doublais et j'ai croisé qu'une voiture au debut de course pour ne voir plus personne ensuite.
On faisait une course en 10 tours.

Enfin, c'est pas grave, j'travaille ma conduite et j'm'amuse bien, c'est c'est le principal.
Mais j'ai quand même l'impression de faire mes essais libres pendant que les autres font la course...
McLaren Boy
Bah en fait, on a fait deux courses et on est arrivé à chaque pendant les qualifs. Donc on n'as pas trop eu le temps de mettre dans le bain (enfin surtout Wim-B qui ne connaissait pas beaucoup les circuits).

Mais sinon, comme tout jeu, on trouve des cons. Exemple, je parviens à doubler le second dans le dernier tour et vu qu'il était admin, il m'as banni après la course (et juste avant il a essayé de me mettre dans le rail. knt2.gif )

Bon, faut pas généraliser, on trouve surtout des gens corrects sur le online mais pas toujours. J'en ai vu qui coupait les virages à foison, surtout à magny-cours dans les chicanes.

Cependant, si on continue comme cela, on ira sur le TS et le serveur de mon ancienne league, où je sais que les gens sont très corrects.
Fight
et ya moyen de monter un serveur privé ?
McLaren Boy
Bien sur, même avec nos PC, on peut hôter une partie multi.
Wim-B
qqun joue ce soir ?
perso j'suis chaud...
Le_Chat
On a tourné avec Wim-B , sur Hockenheim, Imola, Anderstorp
Off course sur les nouveaux circuit, difficile de faire un temps correct (on arrive à la porte de la 2eme Catégorie : voir mon tableau Excel), par contre Hockenheim çà commence à venir, avec des temps en course qui se rapproche des qualif.

Edit : Deplacé sous thread "Motec"

Miaou tetsuo.gif
Le_Chat
Bizarre d'ailleurs hier, on a fait 3 courses sur un serveur, et quand j'ai regardé les temps en important mon fichier carrière dans ma feuille XL, GTR2 avait fait un vrai bordel :
- Les temps et tours de Hockenheim étaient loggués sous Imola (çà faisait un résultat Canon laugh.gif )
- Ceux de Anderstorp sous Magny-court (là aussi çà faisait un résultat Canon)
- Et ceux d'Imola ... avaient disparu.

Comme ma séquence était :
- Hockenheim (Essai + Course)
- Imola (loading, puis je me déco pour changer de voiture , puis essai puis course)
- Anderstorp (Essai + Course)
- Magny (déco avant Essai)

En fait il semble que les stats d'une course aient été reporté sur la suivante (Hocken --> Imola) (Ander --> Magny) quand j'ai quitté le seveur.
Les stats ont été zappées quand j'ai fait plusieurs circuits d'affilé (Imola --> Anderstorp sans deco)

Bref, faut retester, mais cela veut il dire qu'il faut se déco du serveur à chaque fin de course pour avoir un up-date correct des stats ?

Miaou sva_chier.gif
McLaren Boy
Tu as utilisé ton tableur modifié ou l'original?

Perso, j'avais aussi modifié l'original et au bout d'un moment il a buggé et je suis revenu sur l'original.

Par contre, concernant l'enregistrement des données, on ne les perd qu'en cas de déconnections ou de plantage. Ils s'enregistrent automatiquement en fin de session.
Le_Chat
Non, non,

Je parle des données dans le fichier "carrière" écrite par le jeu dry.gif

Mon tableur "modifié", ne fait que lire les données extraites par "l'original" et rempli la feuille de comparaison.
Il est totalement inoffensifs, puisqu'il n'écrit pas dans le fichier du jeu.
D'ailleurs il fonctionne impec.

Miaou vodka.gif
Le_Chat
Finalement, il faut travailler pour progresser.
Après quelques heures, me voici avec un temps orange (1er catégorie) sur Hockenheim et un temps vert (2eme catégorie) sur Imola et Dubai. Je vais maintenant m'attaquer à Valence.
Mais plus çà va plus on progresse rapidement.

Je commence par la Gillet Vertigo pour reconnaitre le circuit, puis je passe sur Porsche quend je connais un peu les trajectoires.

On va bientôt pouvoir attaquer les GT.
Demain training avec MTO changeante.

Miaou vodka.gif
Fight
demain apres midi ?
j'aurais un peu de temps libre normalement.
Le_Chat
Arf ... comme je pars en vacances Mercredi, aujourd'hui et demain çà va bosser dur à priori spamafaute.gif
Pour le moment j'ai mis un RV dans le calendrier pour le Lundi soir (qui est la soirée libre pour voler et rouler) .... Si j'arrive à rentrer tôt, je passerai sous TS smile.gif

Miaou vodka.gif
Fight
erf, je bosse de nuit cette semaine sad.gif
Wim-B
Eh ben j'commence enfin a choper un peu la main.
1min39s957 sur Barcelone, à 2 secondes des meilleurs temps...et 5ème !!! Oui j'ai fini la course !! lol
C'était une course de 30 min et j'avais la Ferrari 575 GTC.

Sinon Fight j'arrive pas à aller sur le lien que tu m'as filé.
J'ai pas eu la possibilité de rentrer les mdp que tu m'as donné.
Faut il installer un logiciel en plus ?

a+ et a bientôt sur GTR2 j'espere

McLaren Boy
Bien Wim-B!!! vodka.gif
Fight
Wim-B normalement il te faut un logiciel genre leechftp
Autrement, ouvre le poste de travail, tape l'adresse et il vas te dire qu'il ne veux pas d'anonymes.
La tu fait un click droit dans la partie de droite où tu as normalement des fichiers et tu fait se connecter en tant que wink.gif
Wim-B
Salut a tous.

Fight, j'ai fait la manip. J'ai reussi a avoir une page dans laquelle il n'y avait qu'un fichier (avatar.jpg je crois) et j'y ai copié mon zip. Ca a mis a peu pres 10 min pour copier 77 Mo.
Maintenant tout le monde peut le voir ou il y a un lien a partager ?

++
Fight
euh vi faut que tu nous donne le lien, de memoire c'est http://www.79th.org/ et ensuite le/les repertoires ou tu as mis ton fichier et apres le nom de ton fichier.
si je n'oublie pas je regarde en rentrant ce soir wink.gif
Fight
et voila le lien : http://www.79th.org/wimb/Hockenheim.rar
McLaren Boy
C'est marrant mais lorsque les Porsches, les BMW ou les GP2 passent, les spectateurs regardent mais sans plus, limite avec une bière à la main et l'autre en se grattant les couilles. ane.gif

Mais au départ du GP de F1, tout le monde se lève et admire le spectacle.

La F1, c'est vraiment une religion!!! prey.gif
Fight
QUOTE(McLaren Boy @ Aug 19 2008, 07:04 PM) *

C'est marrant mais lorsque les Porsches, les BMW ou les GP2 passent, les spectateurs regardent mais sans plus, limite avec une bière à la main et l'autre en se grattant les couilles. ane.gif

Mais au départ du GP de F1, tout le monde se lève et admire le spectacle.

La F1, c'est vraiment une religion!!! prey.gif

normal, tu ne remarque pas qu'il manque quelque chose dans ta liste : Porsche, BMW, GP2 ?

En F1 il y a des voitures rouges, les Ferrari ane.gif ane.gif ane.gif ane.gif ane.gif

(dedieu qu'elle était facile celle-ci, mais je ne pouvais que saisir la perche la hein wink.gif )
McLaren Boy
Bah c'était le GP d'Allemagne, tout de même et je pense que Mclaren Mercedes et BMW était plus supporté que Ferrari.
zmorg
QUOTE(McLaren Boy @ Aug 20 2008, 08:24 PM) *

Bah c'était le GP d'Allemagne, tout de même et je pense que Mclaren Mercedes et BMW était plus supporté que Ferrari.

ça c'est de la remarque objective mac.. tongue.gif dentcasse.gif
McLaren Boy
QUOTE(zmorg @ Aug 20 2008, 08:52 PM) *

QUOTE(McLaren Boy @ Aug 20 2008, 08:24 PM) *

ça c'est de la remarque objective mac.. tongue.gif dentcasse.gif

Bah oui pourquoi!!!! ane.gif

D'abord, c'est quoi Ferrari??? ane.gif
Fight
il me semble bien que c'est l'équipe de conception de la MP4/22

dentcasse.gif
McLaren Boy
QUOTE(Fight @ Aug 21 2008, 01:28 PM) *

il me semble bien que c'est l'équipe de conception de la MP4/22

dentcasse.gif

knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif knt2.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif sva_chier.gif
Wim-B
Franchement, même si c'était en Allemagne, il y avait quand même énormément de supporters ferrari.
Mais bon, apres avoir vu Schumi chez Ferrari, bcp sont restés supporters de l'écurie.
Je ne pourrais pas dire s'il y en avait plus que des supporters de mercedes, mais je pense que oui. En tout cas ils se font entendre.

Par ailleurs, c'est impressionnant de voir le nombre de supporters de Kubica qu'il y a maintenant. Forcément en Allemangne ils étaient bcp, vu la distance, mais en regardant les autres GP, on en voit aussi pas mal.
Wim-B
euh ...quand est ce qu'on se fait une session gtr2 ???.......
McLaren Boy
Bah propose un soir..... tongue.gif
Wim-B
Salut a tous,

je propose, peut etre un peu tard certes, de faire un petit gtr2 ce soir.
Si certains sont partants, je serai sur le ts ce soir.

A+
McLaren Boy
Perso, j'ai prévu quelque chose ce soir. A une prochaine.

(Faut continuer à profiter du soleil avant l'hiver tout de même!!!) dentcasse.gif
Fight
moi j'étais au boulot toute façon :/
McLaren Boy
Par contre, ce soir je suis dispo!!! vodka.gif
Le_Chat
Hier nous avons tourné avec Mac sur GTR².
Qualif et Course sur :

Dubaï :
Arrivé tard donc pas possible de faire un temps.
Départ donc en fond de grille (21 et 22eme)
Fin du premier tour, nous voilà 11 et 12 (un des rares moments où j'étais devant Mac ane.gif )
Puis Mac s'envole pour monter jusqu'à la 5eme place, mais doit faire une pénalité de Stop and Go qui lui a été infligée par "les commissaires" knt2.gif knt2.gif knt2.gif
Même en virtuel ils continuent leur acharnement contre McLaren knt2.gif knt2.gif
Hamilton-Mc même combat sva_chier.gif
Bref Mac ressort des stand en 8eme place juste derrière moi, et va remonter comme un avion jusqu'à la 5eme.

Z.... :
Le putain de circuit chinois don je ne me souviens plus du nom
Qualif en 3eme pour Mc, et moi .... 15eme
Fin du premier tour, je suis 11eme et Mac 20eme après s'être fait harponner dans le 1er virage.
Une fois encore, il va remonter jusqu'aux avant postes, pendant que j'apprend laborieusement le circuit, et fini dans le top ten grace aux abandons.
Pas rapide le Chat mais pugnace.

Donington :
Qualif sous la pluie en GT, premier tour et Pôle position pour Mc.
Pour ma part je découvre le circuit et la savonette Ferrari.
Course impec. pour Mac qui se bagarre un temps avec un bon adversaire, rame pour prendre un tour à un crétin.
Mais rapidement le combat tourne court, puisque la Ferrari en bagarre avec Mc crâme son moteur (comme IRL kamool.gif kamool.gif kamool.gif ) . Après cet abandon, les adversaires restant se font mettre 2 secondes au tour.
De mon côté, lors d'un arrêt au stand, j'appuie sur la mauvaise touche et me retrouve hors course.

Hockenheim :
Las de dominer ultrageusement Donington, Mac me rejoind sur Hockenheim.
Nouvelle qualif rapide, et .... ben je ne me souviens plus de la course, il était probablement trop tard.
Ahh si, Mc était encore devant et m'a pris un tour peu de temps avant la fin.
(Faut dire les GT, je connais presque pas spamafaute.gif )

Bref bonne soirée, même si Mc passe son temps à chanter "I'm a fast lonesome McLarenBoy"

Vivement que d'autre rejoingnent nos entrainements, avec un peu de chance l'un d'entre vous sera rapide.

Miaou ... bon je crois que je vais m'entrainer tetsuo.gif
McLaren Boy
Beau résumé d'hier soir.

Le circuit Chinois s'appelle Zhuhai ....et au bout du 1er tour et deux grosses poussettes dans le cul, j'avais plus d'aileron arrière knt2.gif , donc j'ai regardé la course de Le Chat dans les stands!

Par contre, je n'ai toujours pas compris, pourquoi j'ai pris un Stop And Go......peut-être la FIA qui est encore passé par là!!! ph34r.gif
Le_Chat
Soirée hier avec Mika.
Tout d'abord tous les deux en découverte de la TR4 sur Monaco 79 (voir lien sur thread "circuits additionnels").

Honnêtement au tout début (2-3 premiers tours) j'ai trouvé çà un peu chiant, coincé entre deux rails qui ramènent sur la piste si on fait une erreur ... on tournait en 2mn30" spamafaute.gif dry.gif

Puis petit à petit on découvre les bonnes trajectoires (sous le tunnel et la chicane par exemple), on commence à optimiser en frôlant les murs, on apprend à braquer avant le virage (en GTC65) et les temps tombent , 2mn22" Mika, 2mn20"le Chat, puis 2mn14" le Chat, puis 2mn09" Mika, puis 2mn03" Mika. blink.gif smile.gif

La pluie commence à tomber pendant les essais, ce qui ne nous empêche pas de tourner en 2mn05".
Puis une fois le beau temps revenu, on lance une course sur le sec
1ere course, Mika out au bout de 2 tours
2eme course, c'est tèrs serré jusqu'au moment ou le Chat est DSQ suite à drapeau noir blink.gif
3eme course, le Chat out au bout de deux tours.

Bref, victoire de Mika 1er.gif , et en prime lors de notre bagarre on a tourné respectivement en 2mn00"8 et 2mn01"1 ... qui descendra sous les 2mn ?

La suite ... on a rejoint un serveur public (Barcelone) pour se faire dégommer lors du départ rolleyes.gif comme d'hab. knt2.gif knt2.gif knt2.gif sans interêt

Vivement qu'on soient plus nombreux.

Miaou conducteurcasque.gif
fly38
Grrrrrr, ca donne envie, I'll be back bientôt, on va pouvoir faire de jolie bagard conducteurcasque.gif conducteurcasque.gif conducteurcasque.gif

vodka.gif
MikaTchetchene
Ouai, très bonne soirée hier avec le félin smile.gif

J'étais bien remonté sur Monaco et le Chat m'a sucé le pot pendant la seconde course, grâce à cela, on a fait tomber les chronos des essais/qualifs. La pression, ya que cela de vrai ^^

Ensuite, sur Barcelone, malgré ce départ chaotique, je me suis bien amusé. Je me suis bastonné avec une 550 de mon niveau mais j'ai perdu de même pas une demi-seconde sad.gif spamafaute.gif . Bien sympa.

Si on pouvait être 4/5 réguliers, je lancerais bien un mini championnat sur P&G sur des vieux circuits, style Dijon, Nogarro, Rouen, etc... Un truc simple et pas dur à vivre et surtout bien fendard. Ca vous tente?
Le_Chat
A fait Mika :

Monaco : 1:59.064 1er.gif

Et encore quand je regarde le replay, y'a encore plein de faute ... le 1:55 doit être faisable

MikaTchetchene
QUOTE(Le_Chat @ Oct 14 2008, 01:24 PM) *

A fait Mika :

Monaco : 1:59.064 1er.gif

Et encore quand je regarde le replay, y'a encore plein de faute ... le 1:55 doit être faisable

Avec les mêmes réglages qu'hier?

Je réessais dès que j'ai 5 minutes biggrin.gif
MikaTchetchene
Hummmm,

1.58.820 boxing.gif

Bon j'y retourne conducteurcasque.gif
MikaTchetchene
Mc, il est pas humain, on s'est battu pour descendre sous les deux minutes, lui il fait 3 tours et claque un 1.56.1. Il est pas humain ce mec prey.gif prey.gif prey.gif
Wim-B
Salut les pilotes !!!!

Alors comme ça vous faites du Monaco ?
J'ai un circuit de Monaco mais c'est le 2007, vous aussi ?
Sinon vous tournez avec quoi comme caisses ?

Et pour un mini championnat, ça pourrait le faire.

A+ !!! et bonne route !!

Wim-B
McLaren Boy
QUOTE(MikaTchetchene @ Oct 15 2008, 03:29 PM) *

Mc, il est pas humain, on s'est battu pour descendre sous les deux minutes, lui il fait 3 tours et claque un 1.56.1. Il est pas humain ce mec prey.gif prey.gif prey.gif

C'est normal aussi. Toi tu débutes sur GTR2, alors que moi j'y joue depuis longtemps.

Sur le Lobby, tu trouvera des pilotes encore plus rapide que moi, parce qu'ils ont plus d'expérience ou qu'ils sont tout simplement plus fort.

Il y a toujours quelqu'un qui est plus fort que soit.

@Wim-B : On était sur le Monaco 1979 et on était sur des Triumph.
Le_Chat
1er.gif 1er.gif 1er.gif

Ben voilà, dès que c'est dur ... le talent remonte à la surface cool.gif kamool.gif

PS pour Mac : Course sous la pluie, de nuit boxing.gif boxing.gif boxing.gif

Miaou les coussinets çà accroche 1er.gif
MikaTchetchene
Pwarf, Ch'uis deg, course de nuit et sous la pluie.... Pas vu le jour (c'est le cas de le dire...) giveup.gif giveup.gif

Me suis quand même bien amusé pendant la période d'essai en étant pas très loin de Mc smile.gif
Le Chat, tu l'ajoutes ce circuit sur le main post? dentcasse.gif

Pour le mini championnat, dès qu' Umberto a une version niquel, on lance le biniou. Vous désirez plus du Power and Glory ou du GT/N-GT classique?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.