Bon, vous l'aurez compris, depuis j'aime bien Arma2 !
Avec Morane on prépare une mission bien musclée qui n'a rien à voir avec de l'infiltration. En plus, c'est une mission pour Arma2 "vanilla" donc pas besoin de mod supplémentaire.
Je suis parti sur le scénario de la mission de Morane qui avait fait le plus gros du travail. Et j'ai ré-arrangé la mission :
1 groupe Russe doit attaquer des positions sur une île presque entièrement tenue par les G.I.
Les équipements disponibles pour les Russes sont :
Des T-90, des T-72, BMP-3, etc... 1 Mi-24 et quelques autres bricoles sympas.
Pour faciliter la partie, les véhicules "respawnent" à la base lorsqu'ils ont été détruit.
Si vous êtes tués, vous "respawnez" rapidement à la base également.
Le chef de squad a également la possibilité de faire appel à l'artoche : munition HE, Phosphore, Fumi, etc... il peut également demander une frappe aérienne sur une cible désignée par laser, et pas mal d'autres trucs ...
En face, il y a des tas de troupes, des chars, hélicos, avions, etc...
Je parle de cette mission parce que pour moi, elle est pratiquement terminée. Il y a des détails de gameplay à corriger mais rien d'énorme ( je pense ).
Sinon, j'ai installé un serveur autonome Arma2 tout à jour. Malheureusement la machine est trop ancienne ( pas assez puissante ) pour faire tourner ce genre de mission où il y a des tas d'IA etc... mais j'ai appris les configurations du serveur dédié sous Linux.
Merci encore à Morane pour m'avoir donné sa mission et ses conseils qui m'ont pas mal aidé à comprendre l'édition sous Arma2.
On termine maintenant cette mission. Et on fout sur la tronche aux capitalistes
Après, sous arma2 on peut
aussi faire du Deathmatch, TeamDeathmatch, Capture the Flag, etc... y'a quand même moyen de s'amuser.
Le mode solo d'Arma2 et les réglages par défaut ont pas mal contribué à sa mauvaise réputation pour les novices comme moi. Mais avec de bonnes missions, c'est zénial

. Et puis un jour peut-être on pourra passer à un mod WW2
A+
N.B :
Bon,
Est-ce que j'ai été un bon vendeur ?

[EDIT]
Il y a eu une mise à jour de Arma2 le 25 juin.
Pour télécharger la mise à jour, c'est
sur cette page "ARMA 2 Update 1.05 to 1.07"[/EDIT]