Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Wwii Battle Tanks: T-34 Vs Tiger
79th > WELCOME CHEZ LES 79th : (Forum public) > L'Unité de Renseignement
Papypred
IPB Image

Vous en avez assez des voiturettes électriques que l'on appelle "chars" dans [censuré], alors voici du méga lourd, de l'immersif, du qui rends complètement sourd. Annoncé en octobre 2007, le jeu est maintenant disponible. Que vaut il, ses possibilités de jeu en ligne ? Aucune idée. La première démo était injouable à cause d'une interface d'un autre âge.

Vidéos
http://fr.youtube.com/watch?v=8MpXDtCoCpE
http://www.youtube.com/watch?v=JNe9w8LV91U

Faire du harcore avec des voilures fixes ou tournantes cela passe sans souçi car on représente le plus souvent un pilote seul qui actionne 100% de l'engin. Et quand de temps en temps il y a équipage comme avec un bombardier, les automatismes réagissent sans dénaturer la simu (pilote automatique quand on passe au poste de bombardement, mitrailleuses défensives).
Par contre pour un véhicule qui demeure en permanence un ensemble indissociable d'au moins trois fonctions (pilotage, tir et repérage) avec l'impossibilité d'avoir un automatisme qui vous remplace quand vous changez de poste, on se retrouve non seulement avec une usine à gaz (ça c'est le propre de toute simu hardcore) mais, et c'est plus grave, l'impossibilité physique de gérer l'ensemble des éléments en simultané.

Au final, c'est le plus souvent la conception simplifié de l'arcade qui apporte la jouabilité à un engin de type char d'assaut. Malheureusement l'arcade conserve ses propres tares. Si l'interface engin/joueur ose des raccourcis permettant la jouabilité, l'immersion et surtout la programmation sont totalement abandonnées. Qu'est ce qui empêche de faire du "décor intérieur" visuel et sonore, qu'est ce qui empêche de faire de la réactivité proche de la réalité tout en conservant une utilisation simple ? rien mis à part l'étroitesse d'esprit des producteurs.

Et c'est bien de l'étroitesse d'esprit plutôt que de l'économie ou le respect de la ligne de produit (arcade = joueur neuneu). La conception du fantassin arcade BF2 d'aujourd'hui, c'était celle d'un fantassin simulation hardcore hier. Pourquoi ne pas faire la même chose, une utilisation à la FH2 avec la réactivité et le rendu de T-34 vs Tiger ? A ce jour la seule tentative de mixt que je connaisse c'est le blindé de Red Orchestra Ostfront.

J'ai un gros doute sur WWII Battle Tanks: T-34 vs Tiger, il y a toutes les chances que ce soit prise de tête, mais cela ne m'empêchera pas d'essayer smile.gif
Gudu.fr
Je crois que McLaren a ce jeu il pourra nous en parler plus.
Il me semble même qu'il y a un post à ce sujet.
L'intersessé nous racontera cela...

vodka.gif
McLaren Boy
Voici le post : http://www.79th.org/iboard//index.php?showtopic=6493

Pour te répondre Papy, tu peux te consacrer à un seul poste et mettre en automatique les autres.

Perso, je gère les trois postes en même temps (car c'est plus rapide et plus intéressant) et ce n'est pas l'usine à gaz.

En fait, c'est très proche de la gestion des blindés dans RO mais avec plus de "touches" réaliste.

Par exemple, on peut caler le moteur ou carrément le faire cramer si on le pousse trop. Il y a une gestion des vitesses très intéressantes.

C'est vraiment un très bon jeu pour les fans des tanks!
Papypred
Ok j'ai lu vos récits ............................................................................ je fonce l'acheter smile.gif
McLaren Boy
QUOTE(Papypred @ Jan 20 2009, 12:47 PM) *

Ok j'ai lu vos récits ............................................................................ je fonce l'acheter smile.gif

ane.gif
Papypred
Ouaip, par contre plantage, rien à la FNAC ni à VIRGIN sad.gif Avez vous une adresse ?
McLaren Boy
Chez http://www.anuman.fr/ panzemeyer.gif

C'est le site de l'éditeur/distributeur!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.