Help - Search - Members - Calendar
Full Version: The Pacific
79th > WELCOME CHEZ LES 79th : (Forum public) > Le Mess
Pages: 1, 2
commandant
Sympa le making of cool.gif
Gudu.fr
C'est cool ! C'est au moins la preuve qu'ils sont au boulot...

Bon ça ne devrait plus être trop long Maintenant... Si c'est aussi bien que la version Europe...

Patience... Patience...

vodka.gif
chris1606
Bon y a plus quà attendre !! mouah !! ane.gif
fly38
ca promet comme film, surtout si c'est un truc a la "il faut sauver le soldat ryann" prey.gif
Sgt-D
Nan Fly, c'est une série comme Band of Brothers, et ça passera aussi sur Home Box Office.
Phoenixo_Idaho
Ce que je trouve dommage, c'est que la série ne suit pas une unité en particulier comme son grand frère. A trop diluer les points de vue... sad.gif
Sgt-D
Non moi je trouve ça logique. Une seule unité ne peut être représentative des opérations combinées du Pacifique, il faut des pilotes, des marins, des Marines, des sous-mariniers, des infirmières...
McLaren Boy
QUOTE(Sgt-D @ Nov 17 2009, 09:29 AM) *

Non moi je trouve ça logique. Une seule unité ne peut être représentative des opérations combinées du Pacifique, il faut des pilotes, des marins, des Marines, des sous-mariniers, des infirmières...

Oui c'est vrai. Le Pacifique est un théâtre très intéressant de ce point de vue. D'ailleurs, c'est dommage que les devs de FH2 n'ont pas le temps pour développer ce théâtre.
argal
Ouais, j'aimais bien les maps mais elles n'étaient pas souvent jouées, et c'est bien dommage. Mais bon, sur 42 elles existaient, sur BF2, faut tout faire...
Rage/Fragounette
jamais compris ca un truc moi : pourquoi on peut pas utiliser une map FH1 dans FH2 ?

McLaren Boy
QUOTE(Rage/Fragounette @ Nov 17 2009, 10:16 PM) *

jamais compris ca un truc moi : pourquoi on peut pas utiliser une map FH1 dans FH2 ?

Ce n'est pas le même moteur physique et graphique.
Phoenixo_Idaho
tout est dis. Les maps du Pacifique restaient mes préférés sur 42 ( et FH1). Ah le porte-avion échoué, en voila une nature morte. dentcasse.gif
Sgt-D
Ah c'est vrai qu'il y avait pas mal de maps FH1 du Pacifique qui étaient excellentes, et trop peu jouées...

Pourtant entre la jungle et les réseaux de bunkers et souterrains, elles étaient parmi les mieux faites et les plus intéressantes. Et là il y avait vraiment de la coopération interarmes

[mode nostalgie]par exemple quand un avion annonçait sur TS "j'ai repéré le Yamato en B8", et que le sous-marin fonçait, suivi par le cuirassé protégeant le porte-avions, les destroyers protégeant le cuirassé du sous-marin ennemi, eux-mêmes couverts par la DCA du cuirassé, le tout protégé par les avions du porte-avions, et crachant des barges de débarquement pleines de troufions se dépêchant de fuir la flotte/débarquer sur Midway pour s'assurer le contrôle de l'aérodrôme...
Et la flotte, après avoir repoussé des nuées de Zéros, Bettys, Aichi grâce à la chasse et la formidable DCA, débusqué au radar et chassé à la grenade sous-marine le sous-marin jap, et enfin évité les vedettes lance-torpilles, tout en restant hors de portée des batteries côtières, ... tout d'un coup apercevait la flotte ennemie surgir du brouillard, notamment les fantastiques superstructures du Yamato... et là c'était brusquement comme un duel au six-coups, le premier à toucher l'autre avec ses canons de calibre >380mm avait gagné, sauf si le cuirassé adverse était auparavant endommagé à la bombe ou à la torpille. Mais les deux destroyers de chaque camps tiraient aussi, et les cargos également, sans compter les avions en piqué et d'éventuelles torpilles, bref en quelques secondes une des deux flottes étaient envoyée par le fond, et l'autre se retirait sérieusement affaiblie...
Pendant ce temps, en dessous de dogfights acharnés, les Marines débarquaient, et équipés de Springfield 1903 à verrou et de colts .45 tentaient de reprendre un village de cases de bambou aux Heitaï qui se défendaient à coups d'Arisaka, de FM type 96 et de katanas...
On pouvait aussi s'offrir des raids en vedette d'anthologie, slalomant violemment entre les vagues pour éviter les salves des navires adverses, leur lâchant des torpilles, ou en les encadrant de mines sous-marines, tandis que les passagers faisaient cracher toutes les armes automatiques du bord pour repousser les Zéros en maraude...

Et ça c'était Midway... Il y avait aussi des débarquements épiques sur la plage paradisiaque de Saïpan, plate étendue de sable blond parsemée de quelques palmiers... et d'un infernal réseau de tranchée japs, truffé de cloches à FM blindées et de bunkers enterrés... ou la défense façon Fort Alamo du mont Suribachi sur Iwo Jima, pilonnés par quatre avions, les navires de ligne et des canons de fort calibre... le nettoyage du réseau de souterrains vicieux (merde comment elle s'appelait cette map avec le Sherman POA lance-flammes?) après avoir manoeuvré un LCT pour débarquer des chars sur la plage ... les banzaï charges au katana et à l'explosif sur le village en bambou de Battle Isle, et le nettoyage du gros bunker au pistolet et à la grenade ... la jungle étouffante, immense et inextricable de Tulagi, où retentissaient les bizarres jacassement d'oiseaux exotiques, rajoutant à l'angoisse, et soudain on tombait sur un bunker enterré avec mitrailleuse, un village, une patrouille ennemie, une mine, un lance-flamme, sans qu'on n'ait rien pu distinguer cinq mètres avant ... s'embusquer, invisible, au sommet d'un palmier sur Guadalcanal, et camper au Springfield 1903 les fantassins ennemis sans qu'ils nous repèrent jamais, parfois, à court de munitions, on voyait même des fantassins ennemis se terrer au pied du tronc, et il fallait leur tomber dessus au couteau pour piquer un fusil... bombarder une position côtière avec toute la puissance de son cuirassé (et on voyait la côte comme entrer en éruption) ... slalomer entre les ilôts et les pics philippins à bord d'un Curtis Hawk P-36 pour tenter désespérement d'échapper aux Zéros... etc, etc - il y encore Wake, la mer de Corail, une map marécageuse avec les Australiens, les duels incertains entre Ha-Go et Stuarts...et j'oublie plusieurs maps!)[/mode nostalgie pour faire baver Idaho]

Et puis il y avait une profusion de matériel ; et l'Arisaka était un fusil vraiment très plaisant à jouer, même si (ou grâce au fait que) il fallait pas mal de temps pour l'apprivoiser.
McLaren Boy
Arf me souviens plus aussi du nom de la map. Sur Iwo, le Sherman POA y était aussi.
Phoenixo_Idaho
Mais qu'ils nous la fassent cette campagne ! knt2.gif dentcasse.gif
zmorg

kamool.gif kamool.gif sacré D, on dirait un film ton récit kamool.gif

Mouai bon il y avait aussi des sacrés map de merde dans le pacific.. dry.gif mais bon c'est sûr on aimerait en voire une sur FH2 mais c'est pas gagné cette affaire.. ce sera dans très très longtemps voir jamais.

Sgt-D
QUOTE(zmorg @ Nov 18 2009, 12:18 PM) *

Mouai bon il y avait aussi des sacrés map de merde dans le pacific.. dry.gif mais bon c'est sûr on aimerait en voire une sur FH2 mais c'est pas gagné cette affaire.. ce sera dans très très longtemps voir jamais.

Oui, c'est un peu ça, surtout que BF2 et les bateaux...

Mais bon, on verra peut-être au moins une map Wake, avec les Chinetoques relookés en Japs, ils n'ont besoin que de trois-quatre armes spécifiques.
Phoenixo_Idaho
Je déteste wake Island sur BF2 mad.gif . Esperons que sur FH2, elle soit plus équilibrée.

Qu'on nous remette mon croiseur et mon porte-avion manoeuvrable ! Quel bonheur de pouvoir bombarder la plage pépère depuis son navire, monter à la mitrailleuses pour faire la nique aux zeros et couler par le fond quelques sous-marins arrogants. tetsuo.gif

IPB Image
pierrot62
putain! makin 43! comment j en ai chier tongue.gif

et moi qui passait mon temps avec l accensseur pour monter les avions du portes avion ricains ane.gif yavait toujours un trou du cul pour essayer de decoller depuis le hangars et qui faisait peter les avion au dessus en meme temps laugh.gif

ahh le dautless mon premier amour tetsuo.gif monter le plus haut possible et piquer comme un fou sur le porte avion adverse et pulveriser les 12 campeurs qui attendait les navions kamool.gif oui je sais je suis un salaud 1er.gif

Phoenixo_Idaho
QUOTE(pierrot62 @ Nov 18 2009, 01:38 PM) *

et moi qui passait mon temps avec l accensseur pour monter les avions du portes avion ricains ane.gif yavait toujours un trou du cul pour essayer de decoller depuis le hangars et qui faisait peter les avion au dessus en meme temps laugh.gif

Attends... on pouvait faire ça sur FH? blink.gif
Sgt-D
Binh ouais, le porte-avion US avait des avions directement sur le pont, mais aussi dans les cales, et il fallait qu'un joueur se mette dans la cabine, baisse l'ascenseur, le pilote roulait sur la plate-forme, l'opérateur monte la plate-forme jusqu'au pont, l'avion décolle, et on rebaisse l'ascenseur pour l'avion suivant.
argal
QUOTE(pierrot62 @ Nov 18 2009, 01:38 PM) *

La même. Surtout que le pilote devait pas être un manche à couilles et descendre de son avion après l'avoir fait avancer, ou ne pas trop avancer au risque de péter son avion pendant la monté...
Ca vallait bien des points ça tiens...et pis même pas un merci la plus part du temps !

Sgt-D
Ou pire : quand tu fais tout toi même (toutes les étapes de l'ascenseur, et amener l'avion sur la plate-forme) et qu'au dernier moment un connard te pique l'avion...
zmorg

ho oui kamool.gif combien de fois j'ai merdé avec ce putain d'ascenseur rolleyes.gif au bout d'un moment je finissais par m'énerver et exploser tous les avions et mecs avec une grenade dentcasse.gif
Phoenixo_Idaho
kamool.gif
Phoenixo_Idaho
UP !

Avant-hier, la chaîne HBO a diffusé la première partie de The Pacific.

J'ai pu le regarder en streaming, en VO. Avis assez positif, quoique l'épisode soit un poil trop court.
Il débute sur l'entrée en guerre des Etats Unis et les premiers engagés, vus à travers la sphère familiale, pour ensuite se focaliser sur la bataille de Guadalcanal en aout 1942.

Bons acteurs, belles photos, ambiance au rendez-vous, c'est assez sympa. En prime, une scène très touchante avec un japonais désespéré, survivant de l'assaut d'Alligator Creek.

Voici le lien streaming smile.gif :

http://www.alloshowtv.com/series/result.php

Bon film ! vodka.gif
Sgt-D
Merci Idaho, ptain ils auront mis le temps mais ça y est.

Guns N' Roses a aussi fini par sortir son album.

A quand Duke Nukem Forever? ane.gif

Je me demande si je vais avoir la patience d'attendre que la série soit finie pour tout regarder d'un coup.
Phoenixo_Idaho
La suite est très très prometteuse. J'en ronge mon frein tongue.gif
Sgt-D
Quand je pense que ces enculés d'HBO ont fait monter le suspense sur Deadwood pendant 3 saisons, à la fin de la saison 3 c'est à son paroxysme, et puis ils ont arrêté net kthxbye.
GyOm
Deadwood j'avais accroché la première saison, mais la deuxième j'ai laché.

cette épisode de pacific était trés prometteur pour la suite
Sgt-D
Deadwood il faut s'accrocher en fait, c'est pas une série d'action, mais qui montre comment un camp pas civilisé et violent est touché par l'organisation - et donc devient encore plus violent.

Et puis faut boire du bourbon en regardant la série tongue.gif
Phoenixo_Idaho
Mieux que Deadwood, Deadflood avec Sergent-D.

Ruez vous sur le coffret de la saison 22 ! dentcasse.gif

Edit : Pour les retardataires, le premier épisode de the pacific est tombé. wink.gif
Sgt-D
Ah j'en étais sûr, en voici la preuve : Idaho ne fonctionne que par mots-clé, il n'a jamais compris que le sujet d'un thread pouvait éventuellement avoir un rapport avec le thème induit par son titre smile.gif

Eh oui mon cher Idaho, quand le forumeur lambda clique sur "view new posts", en cliquant ensuite sur "go to first unread" du topic "The Pacific", il sait qu'il y a de grandes chances qu'on évoque la série.
Phoenixo_Idaho
Alors explique moi le rapport entre Deadwood et le pacifique, dès fois que nos lecteurs auraient perdus le fil. Une référence aux pirogues de l'ile de Paques ? dentcasse.gif

Va donc voir l'épisode au lieu d'user inutilement de la bande passante, coquin ! File ou je te colle une dissert paysan.gif

Sgt-D
HomeBoxOffice?

Et le fait qu'ils sont très forts :

- pour produire les meilleures séries du monde
- pour faire progressivement monter la tension dans leurs séries... quitte à nous laisser en plan sur le gril
Sgt-D
ça y est, j'ai enfin regardé l'épisode n°1 de The Pacific.

Je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais moi j'ai été un peu déçu, après toute cette attente.

On retrouve les éléments désormais familiers de la paire Spielberg/Hanks, musique hollywoodienne pompeuse, gros moyens, réalisation nickel, difficulté à distinguer les différents protagonistes au début, mais le montage de ce premier épisode est bizarre.

On sent qu'il y a eu beaucoup de scènes coupées, d'où de nombreuses ellipses.

On bâcle vite fait la première partie, Pearl Harbor, les Marines ont une famille OK, on zappe l'entraînement, hein, on a déjà vu ça dans Band of Brothers, et puis on passe direct à Guadalcanal, l'attente, l'ennemi invisible, hop quelques escarmouches de sondage, et nos bleu-bites qui viennent de connaître leur baptême du feu et perdre plusieurs camarades rigolent déjà, blasés comme de vieux vétérans...

J'ai l'impression que ce premier épisode de présentation les faisait chier, qu'ils avaient peur de se répéter, et qu'ils veulent direct foncer dans le tas.

A voir la suite, j'espère que ça sera un peu moins "brouillon de luxe".
Phoenixo_Idaho
Je suis d'accord sur tous les points que tu soulignes.

C'est plus équilibré dans le deuxième épisode (quoique...) mais j'attend de voir l'épisode 3 pour m'assurer de la transformation de l'essai.

Entre-nous, la première partie de l'épisode pilote m'a fait royalement chier (je me le suis repassé en vostfr, dieu que c'est indigeste et convenu). On en vient presque à se sentir soulagé de les voir débarquer à Guadalcanal ! spamafaute.gif
Pourquoi n'ont ils pas commencé la série à Wake Island ? C'est mieux qu'un discours mille fois ressassé (cf le discours de l'état major).

J'ai remarqué que le prélude inutile de Tom Hanks + l'intro prennent plus de 5 minutes alors que le programme dure 54 minutes ! knt2.gif
GyOm
Vous allez être deçu par le 3ème c'est uniquement sur la permission des bonhommes en australie dentcasse.gif
Phoenixo_Idaho
blink.gif

Sérieux ils déconnent ! Le rythme s'essoufle trop vite.
argal
z'avez un lien pour matter ça ?
Sgt-D
Le lien que donne Idaho sur la page précédente, alloshowtv, fonctionne (streaming), sinon via e"hybride issu d'un âne et d'une jument"-island on le trouve en HD. (edit :je parle de l'épisode 1 en VOSTfr)

Ouép, en effet, le générique avec le fusain est bien léché, mais beaucoup trop long.

Pour la perm en Australie, c'est genre "ouais on les jeunes soldats US trop virils qui vont sauver le monde on se gratte les couilles et on a des réparties pourries", ou alors est-ce qu'il a un intérêt en soi? Les perms font partie de la guerre, et ça peut être intéressant pour mieux illustrer la psychologie des trouffions.

Pour Wake, ça aurait été hors sujet, une minuscule garnison de la minuscule armée US post 1940, donc nos Marines fraîchement engagés en réaction à Pearl Harbor n'auraient pas été concernés.
Phoenixo_Idaho
QUOTE(Sgt-D @ Mar 30 2010, 02:35 PM) *

Pour Wake, ça aurait été hors sujet, une minuscule garnison de la minuscule armée US post 1940, donc nos Marines fraîchement engagés en réaction à Pearl Harbor n'auraient pas été concernés.

Hmmmmm

Un petit prélude de 10-15 minutes sur la mise à sac de cette garnison et hop on passe à la scène du discours de l'état major. Ca nous permet de retranscrire l'agression japonaise sur des troupes peu préparés, de manière plus intimiste qu'un pearl Habor, et ça nous sucre la première partie, assez quelconque, sur l'engagement des personnages principaux.

Pour le reste, la connexion entre le public et les personnages se ferait à travers des scènes sur le navire, plus révélatrice... pour retranscrire le calme avant la tempête, propice à une montée des tensions (très Eastwoodien comme idée, en y repensant).
Sgt-D
QUOTE(Phoenixo_Idaho @ Mar 30 2010, 05:03 PM) *

Pour le reste, la connexion entre le public et les personnages se ferait à travers des scènes sur le navire, plus révélatrice... pour retranscrire le calme avant la tempête, propice à une montée des tensions (très Eastwoodien comme idée, en y repensant).

Mouais pour le Pacifique, la scène de la section sur le navire est aussi classqiue que la scène de chambrée pour d'autres conflits, on la retrouve déjà dans Les nus et les morts pour présenter les persos, ainsi que La ligne rouge/Mourir ou crever.

Donc Eastwood l'a fait, passage obligé, mais aussi John Woo, Terence Malick (forcément, vu qu'il adaptait la Ligne rouge)...

Mais bon, là, la courte scène sur le navire est assez convenue voire ridicule.
Phoenixo_Idaho
Pire, sergent, cette scène met en scène les petits détails racontés par les vétérans. C'est artificiel au possible.
Seth_Soldier
je n'ai vu que le premier épisode.
Mais j'espère qu'il y aura plus de face à face (de jour de préférence) car c'est avant tout pour cela que je regarde et pas le blabla moraliste
bilout
J'ai le regard un peu moins critique que vous, je m'interesse pas trop aux détails.
Nous avons tellement bouffé de films sur la WWII à la Patton, Remagen ou un pont trop loin, que je prends réellement mon pied à voir des films tournés avec des effets spéciaux 'modernes' et plus réalistes.

J'ai passé un bon moment avec le premier épisode, un peu lent au démarrage certes, par contre après sur l'ile çà passe mieux.

A noter aussi que les films dans le pacifique à l'echelle du piéton restent rares. Le film de Eastwood montrait bien l'enfert et les vagues suicidaires de nippon. Je compte sur celui-ci qui sera bien plus long pour ressentir l'état d'esprit des hommes. C'est ce que BoB avait su mettre en avant.

Si on parle de détails, j'ai noté le Marines qui se balade avec le trépied de la mitrailleuse à longeur de journée, la galère pour la mettre en batterie. Le truc qui m'a marqué est cette attaque le long de la rivière, de nuit et toujours cette histoire de mitrailleuse. Les mecs qui la démontent sous le feu, pour la remettre en batterie 15 metres plus loin, le gars qui sort son gant pour pas se bruler, la plage noire de cadavre le lendemain ( j'avais même pas capté qu'ils attaquaient auusi le long plage).

Un autre point rarement ressenti en lisant ou regardant des images d'archives, c'est que lorsque tu fais une patrouille et que tu es sur une colline, si tu te retourne, tu vois la flotte et la plage à 5 km derrière toi. Tu ressents à la fois la puissance de l'armada mais tu te sens tout de même un peu seul malgré la faible disance.

Enfin à un moment tu entends un rapport expliquant ce qui se passe pour d'autres compagnies dans d'autres secteurs, qui semblent avoir sérieusement dégustés. Et toi tu es là avec tes 50 camarades, tu vois l'eau turquoise, le soleil briller mais surtout tu n'as rien entendu du drame qui pouvait se jouer à 500 mètres de toi. Et une fois de plus tu te sens bien seul et te dis que dans ce contexte (ile, jungle,guerre), ta vie ne tient vraiment à rien. Juste la chance d'être pas là où çà chauffe.

Ils ont vraiment dégusté les gars là-bas, çà n'a vraiment rien à voir avec le front européen, tout aussi meurtrier mais très probablement moins oppréssant.
Sgt-D
Sans compter l'humidité permanente, l'odeur de moisi de la jungle, la chaleur, les insectes dégueulasses, les bruits stressants de la jungle, les ulcères des tropiques qui vous bouffent le visage et les pieds, bref le Pacifique c'est pas que Tahiti ane.gif

Je vous conseille Les nus et les morts, de Norman Mailer (suis en train de le relire), et Thin Red Line (Mourir ou crever) de James Jones, deux romans qui font mieux comprendre le quotidien des fantassins dans le Pacifique que n'importe quel livre d'histoire.
GyOm
L'épisode 4 est pas mal, on y voit la folie des hommes, les problèmes sanitaire causés par la mousson.
Mais j'arrive pas a comprendre certains trucs. On nous a montré un jeune bourgeois au début qui voulait s'engager mais son père médecin lui interdisais. Il est passé ou?
Le héros c'est lucky?
Sgt-D
SVP faites gaffe à pas spoiler, on avance pas tous au même rythme wink.gif

@GyOm : binh c'est pas censé être Eugene Sledge, un des trois personnages principaux, celui dont tu parles? Celui qui a un souffle au coeur? Et dont le roman a servi de trame à la série, avec celui du mitrailleur?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.