Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Windows Seven A 35 Euro
79th > WELCOME CHEZ LES 79th : (Forum public) > L'Unité de Renseignement
Don Carpaccio
Pour ceux qui veulent s'offrir un OS windows apachère, il y a une offre pour windows seven home en édition mise a jour pour 35 euros (au lieu de 150 ou +)
Windows seven semble plutôt bien percu par les utilisateur, est compatible avec pas mal de logiciels xp et beneficie de la plupart des pilotes vista.

Allez voir ici si ca vous interresse

Je vois qu'une version pro est aussi dispo, faut voir si c'est le même prix
argal
Ma dernière carte d'étudiant date de 2002...c'est encore valable ? ane.gif ane.gif ane.gif
Plus sérieusement je pense passer sous 7 dans pas lgtps. Déjà pour la plus part des jeux, et enfin profiter des 4go du PC, alors que seulement 3.5 sont reconnus sous XP.

Par contre techniquement je ne sais pas trop comment faire.

En fait j'ai un disque en partition
Sur l'une XP only, pas de programme
Sur l'autre tout ce qui touche FS
Sur un autre disque le boulot
et Enfin un autre disque les programmes.

Genre si je rajoute un disque ou je supprime la partition avec XP faudra quand même que je reinstalle tout les programme nan ?
Don Carpaccio
Seule une partie de programmes peuvent fonctionner avec un nouvel os windows, cela dépend de la facon dont ils s'installent (clés de registre, librairies, dépendance logicielles etc). C'est un peu quitte ou double

Si tu fait une mise a jour XP->vista ou seven, ca doit théoriquement fonctionner (sous reserve de compatibilité) mais bon...On est chez microsoft et là rien de sûr a 100% non plus.

Je ne suis pas étudiant non plus mais j'ai un ami qui va m'offrir le numéro de serie (c'est noel!) après l'avoir acheté avec ma carte bancaire...

Don Carpaccio

Je rappelle pour info que la cession de license de logiciel est parfaitement légale et donc qu'il est tout a fait possible de racheter un OS windows a quelqu'un d'autre, notamment à un étudiant qui aurait bénéficié d'un offre promotionelle sur Seven Home ou Pro en version 32 ou 64 bits à 35 euros.

voici un extrait des conditions de license de l'utilisateur final Windows 7:
source Microsoft

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
10.COPIE DE SAUVEGARDE.

a.Support. Si vous avez acquis le logiciel sur un disque ou sur tout autre support, vous êtes autorisé à effectuer une copie de sauvegarde du support. Vous ne pouvez l’utiliser que dans le but de réinstaller le logiciel sur l’ordinateur concédé sous licence.

b.Téléchargement électronique. Si vous avez acquis et téléchargé le logiciel en ligne, vous êtes autorisé à effectuer une copie du logiciel sur un disque ou sur un autre support pour installer le logiciel sur un ordinateur. Vous pouvez aussi l’utiliser dans le but de réinstaller le logiciel sur l’ordinateur concédé sous licence.

11. DOCUMENTATION. Tout utilisateur disposant d’un accès valable à votre ordinateur ou à votre réseau interne est autorisé à copier et à utiliser la documentation à titre de référence et à des fins internes.

12. LOGICIEL EN REVENTE INTERDITE (« Not for Resale » ou « NFR »). Vous n’êtes pas autorisé à vendre un logiciel portant la mention de Revente Interdite (« Not for Resale » ou « NFR »).

13. LOGICIEL EN VERSION ÉDUCATION (« Academic Edition » ou « AE »). Pour utiliser un logiciel portant la mention de Version Éducation (« Academic Edition » ou « AE »), vous devez avoir la qualité d’« Utilisateur Éducation Autorisé » (« Qualified Educational User »). Pour savoir si vous avez cette qualité, rendez-vous sur le site www.microsoft.com/france/licences/education ou contactez l’affilié Microsoft qui dessert votre pays.

14. RESTRICTIONS GÉOGRAPHIQUES. Si le logiciel est présenté comme nécessitant une activation dans une zone géographique donnée, vous ne pouvez activer ce logiciel que dans la zone géographique mentionnée sur l’emballage du logiciel. Vous n’êtes pas autorisé à activer le logiciel en dehors de cette zone. Pour plus d’informations sur les restrictions géographiques, consultez le site go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=141397.

15. MISES À NIVEAU. Pour utiliser un logiciel de mise à niveau, vous devez être titulaire d’une licence vous permettant d’utiliser le logiciel pouvant faire l’objet de la mise à niveau. Lors de la mise
à niveau, le présent contrat remplace le contrat qui accompagne le logiciel à partir duquel vous avez effectué la mise à niveau. Après la mise à niveau, vous ne pouvez plus utiliser le logiciel à partir duquel vous avez effectué la mise à niveau.

16. PREUVE DE LICENCE (« PROOF OF LICENSE » OU « POL »).

a.Preuve de licence (« Proof of License » ou « POL ») authentique. Si vous avez acquis le logiciel sur un disque ou sur tout autre support, votre preuve de licence est l’étiquette de Certificat d’Authenticité (« Certificate of Authenticity » ou « COA ») Microsoft authentique accompagnant la clé de produit authentique, et votre justificatif d’achat. Si vous avez acquis le logiciel ou si vous l’avez téléchargé en ligne, votre preuve de licence est la clé de produit du logiciel que vous avez obtenu lors de votre achat, et votre preuve d’achat auprès d’un fournisseur agréé de logiciels authentiques Microsoft. La preuve d’achat peut faire l’objet d’une vérification dans les archives de votre vendeur.

b.Licence Achat de Mise à Niveau en Ligne. Si vous mettez à niveau le logiciel en utilisant le service Achat de Mise à Niveau en Ligne, votre preuve de licence (« Proof of License » ou
« POL ») pour le logiciel mis à niveau est la clé de produit Achat de Mise à Niveau en Ligne, et votre preuve d’achat. La preuve d’achat peut faire l’objet d’une vérification dans les archives de votre vendeur.
c.Pour savoir si un logiciel Microsoft est authentique, consultez le site www.howtotell.com.

17. TRANSFERT À UN AUTRE ORDINATEUR.
a.Logiciel autre que le logiciel Achat de Mise à Niveau en Ligne. Vous êtes autorisé à transférer le logiciel et à l’installer sur un autre ordinateur pour votre propre usage. Cet ordinateur devient l’« ordinateur concédé sous licence ». Vous n’êtes pas autorisé à procéder de la sorte afin de partager cette licence entre plusieurs ordinateurs.
b.Logiciel Achat de Mise à Niveau en Ligne. Vous pouvez transférer le logiciel et l’installer sur un autre ordinateur, mais uniquement si les termes du contrat de licence du logiciel à partir duquel vous avez effectué la mise à niveau autorisent ces opérations. Cet ordinateur devient
l’« ordinateur concédé sous licence ». Vous n’êtes pas autorisé à procéder de la sorte afin de partager cette licence entre plusieurs ordinateurs.

18. TRANSFERT À UN TIERS.

a.Logiciel autre que le logiciel Achat de Mise à Niveau en Ligne. Le premier utilisateur du logiciel est autorisé à transférer une seule fois le logiciel, ainsi que le présent contrat, en transférant le support d’origine, le certificat d’authenticité (« Certificate of Authenticity » ou « COA »), la clé de produit et la preuve d’achat directement à un tiers. Le premier utilisateur doit désinstaller le logiciel avant de le transférer séparément de l’ordinateur. Le premier utilisateur n’est pas autorisé à conserver une copie du logiciel.

b.Logiciel Achat de Mise à Niveau en Ligne. Vous êtes autorisé à transférer le logiciel directement à un tiers uniquement avec l’ordinateur concédé sous licence. Vous n’êtes pas autorisé à conserver des copies du logiciel ou toute édition antérieure.

c. Autres conditions. Avant tout transfert autorisé, l’autre partie doit reconnaître que ce contrat s’applique au transfert et à l’utilisation du logiciel.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note: (cf faq du site d'achat Digitalriver)
Le logiciel n'est pas soumis a la mention "not for resale" des versions destinées à la presse
Le logiciel n'est pas une version "éducation"
scoub_lite
QUOTE(Don Carpaccio @ Dec 14 2009, 05:01 PM) *

Je rappelle pour info que la cession de license de logiciel est parfaitement légale et donc qu'il est tout a fait possible de racheter un OS windows a quelqu'un d'autre, notamment à un étudiant qui aurait bénéficié d'un offre promotionelle sur Seven Home ou Pro en version 32 ou 64 bits à 35 euros.

voici un extrait des conditions de license de l'utilisateur final Windows 7:
source Microsoft

...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note: (cf faq du site d'achat Digitalriver)
Le logiciel n'est pas soumis a la mention "not for resale" des versions destinées à la presse
Le logiciel n'est pas une version "éducation"

La deuxième note ? si on rachète à un étudiant sa version éducation ?

J'aimerai bien tester Windows 7 mais pas au prix OEM. J'avais même contacté Microsoft pour obtenir un Windows 7 en version limitée dans le temps 30 ou 60 jours, mais c'était trop tard.

Comme Windows, je ne l'utilise qu'en lanceur d'Applications ce n'est pas trop grave non plus.

A+

Don Carpaccio
La deuxième note signifie que le Windows Seven de l'offre n'est pas une version "éducation" mais bien une version commerciale classique.
Pour racheter une version "éducation" j'imagine qu'il faut être dans un des centres d'enseignement supérieur listé par microsoft mais ceci est une autre histoire.

Attention quand même, c'est une version de mise a jour, c'est à dire qu'il faut posseder un license xp ou vista pour pouvoir l'installer, même si cela passe par un reinstallation complete de l'os dans le cas de windows XP.

Cliversan
greatttttttttttttt merci pour l'info. je crois que je vais me délester de 35 euros ce week end du coup.

Fuzz
c'est ce que j'ai fait y a deux mois et je le regrette pas. Franchement 35€ c'est donné. IL est beaucoup plus stable, j'ai plus de plantage d'explorer ou alors c'est très rare, plus rapide je pourrai pas le dire.
En tout cas FH2 chargé beaucoup plus vite sous vista dry.gif
Je rentabilise ainsi mon année de fac dans le vent laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.