Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Routefinder
79th > 79th SIM's : sur Terre, en l'Air, sur ou sous l'Eau (Forum public) > 79th Wings > Flight Simulator 9+X
Le_Chat
Un lien de site pour calculer votre nav. : Routefinder

Par exemple pour un vol Nantes >> Tarbes, il suffit d'entrer :
Nantes : LFRS
Tarbes : LFBT
Un niveau de vol au FL100 par exemple
et on obtient

Click to view attachment

Miaou tetsuo.gif
argal
Trèèèèèèès pratique ce Routefinder. Simple et efficace smile.gif

Dans le même genre, plus compliqué vous avez VROUTE. Deux versions, une gratuite et une payante.
Dans la version gratuite vous pourrez exporter vos plans de vols vers FS. La version Payante propose un export vers les FMC des gros Addons (PMDG 737, Wilco Airbus etc...). Il propose un paquet de plan de vol, d'ailleurs certains sont calqués sur les compagnies réelles (il suffit de cocher la case realflight).

Pour vos plans de vols, une petites précisions sur les niveaux (l'altitude) en IFR
Prenons comme point de départ Nantes.

Si vous allez vers le SUD (Bordeaux par exemple) votre niveau de vol doit être IMPAIR ( 110 130 etc... 310 330 etc...)
Si vous allez à Londres au NORD, le niveau de vol est PAIR. ( 100 120 etc... 320 340 etc...)

Ouai mais moi je vais à Strasbourg, je choisie quoi ?
Est bien les vols en direction de l'EST sont IMPAIR et l'OUEST est PAIR.

Moyen mémo : EST > ITALIE > IMPAIR
OUEST > PORTUGAL > PAIR

Ceci est une régle général, elle peut varier suivant le traffic est la route emprunté.

Voilà pour l'IFR, pour le VFR, même chose, sauf que vous rajouter 500 pied à votre niveau (pour maintenir un espacement entre les appareils VFR et IFR.

Cela donne pour un vol vers le Nord par exemple 4500 pied, Sud 3500 pied etc...
Le_Chat
Wilco,

Je connaissais la rêgle en VFR (j'essaye de l'appliquer qd je controle un vol sous LO), mais pas en IFR.

Pour Routefinder (que j'ai connu via Chatton wink.gif , je l'ai vu également dans un tuto de l'ATR42 de Flight One plutôt sympa ATR 72-500 de Flight One par Stéphane Aragon

Miaou tetsuo.gif
Sgt-D
Ouest, Irlande, Impair
Est, Pologne, Pair

ane.gif
argal
Compliques pas D, compliques pas smile.gif
Excellent Tuto le chat, j'avais fait mes armes la dessus, très simple et suffisamment complexe à la fois pour ne pas "juste" pousser les gaz et voler. En plus il n'est pas dénué d'humour smile.gif
Umberto / Popo / Yann, si vous achetez (ou tipiaké) l'appareil, à savoir l'ATR 72-50 de F1, jetez un oeil sur ce tuto il est parfait pour commencer !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.