zmorg
Jan 8 2010, 11:06 AM
Hier soir Triton alias Hanswerner du FHT nous a parlé de ce jeu qui ne devrait pas tarder à sortir car sa team les Psykos en létargie depuis un moment par manque de FPS intéressant vont se lancer dans ce jeu qui à leur yeux et très prometteur et remplaçant multi de Battlefield 2 et autres.
Je me suis donc intéressé à la question sur les divers forums et autres car si les Psykos (Champions d'europe de battlefield 2142 je crois) s'y intéressent et reprennent du service pour ce jeu c'est qu'il doit y avoir qd même un petit quelque chose.
d'ailleur en voici une vidéo et je vous invite à visionner quelques autres dans le lien ainsi que de lire l'article de test. (allez jusq'au bout de la vidéo il y a une destruction de bâtiment que le jeu semble prendre en compte pas dégueulasse du tout)
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0...pany_2_f1q0.htmperso évidemment rien à voir avec FH2 de par son époque et son contexte mais j'ai bien accroché aux vidéos et au concept (un mod multi propose un fight de squads de 4 qui a l'air bien sympa).
qu'en pensez-vous ? prévision d'acheter, un peu d'intérêt ou pas du tout.
Sgt-D
Jan 8 2010, 11:17 AM
- de jolies explosions (comme un film avec Bruce Willis)
- le décor entièrement détruit à la fin d'une map (comme dans Worms)
- des squads de quatre en teamdeathmatch ou en objectif genre poser une bombe (comme dans Counter Strike)
- pas de possibilité de se coucher (comme dans tintin le dolphin dive)
- max 32 joueurs (comme dans ah béh on aurait plutôt espéré 128 maintenant)
Bref tout sur le graphisme, rien sur le gameplay, en dehors des décors destructibles. Je pense donc que ça sera bourrin, arcade, et très joli, retour de dix ans en arrière pour le gameplay.
Un jeu de console pour joueurs casuals quoi.
argal
Jan 8 2010, 11:36 AM
C'est beau et ça pete bien.
Après reste à voir, perso j'irais plus sur Arma II, mais bon, faudrait qu'on en discute avec les heureux propriétaires (Morane par ex) sur le nombres de serveurs dispos, les possibilités multi etc. Bref moi ça me tente bien, après faut qu'on soit quelques un à l'avoir, sinon on vas se retrouver à deux clampins sur un serveur (cf 2142).
Pour le côté console, perso j'ai jamais réussi à comprendre comment on pouvait jouer à un FPS sans clavier...j'ai essayé dans un vieux temps sur Socom et PSII, et sur COD sur WII et PSII, bah, beurk, c'est trop la gave la manette pour ça.
Massdit
Jan 8 2010, 12:28 PM
Mmh je suis plutot de l'avis de D, allez voir sur Somua, sur certaine news y'a des critiques (je crois que c'est Nono), tout ne semble pas folichon, à commencé par le gameplay...et surtout, on ne peut pas ce coucher

. Bref, à voir évidement, mais ne pas trop espérer...
Sinon Bf Bc2 et ArmaII, je dirais que ce sont les 2 jeux les plus opposés niveau gameplay!

C'est vrai qu'il faudrait qu'on voit pour les serveurs et tout, ça m'intéresse aussi...
Sgt-D
Jan 8 2010, 12:35 PM
Yep tu as raison Massdit ; Nono a assez sévèrement critiqué ce jeu. Or d'habitude il est le premier à défendre bec et ongles les jeux arcades grand public avec graphismes plein la vue. Donc là ça doit vraiment être qu'en dehors de l'aspect visuel il y a vraiment un retour en arrière.
McLaren Boy
Jan 8 2010, 01:57 PM
Même avis que D. Les meilleurs jeu PC reste (et resteront peut-être) ceux exclusivement dévellopper pour le PC. Le reste, ce sont des jeux sans "âme" qui ne dure pas longtemps.
nikita
Jan 27 2010, 11:56 AM
si vous voulez le tester il va y avoir des clés distribuées pour la beta.
Essayez de vous en procurer comme ca on pourra aller voir ce que ca donne ensemble.
Notament sur Somua en répondant à leur questions
-->
http://www.somua.com/Inv/index.php?showtopic=18720Ou sur d'autres sites mais je ne sais plus lesquels.
162eRI
Jan 27 2010, 12:18 PM
Trop tard, c'était jusqu'à aujourd'hui 12h sur Somua pour les clefs bétâs...
En tous les cas, le jeu semble vraiment excellent, certainement le hit de l'année 2010. Bon après c'est pas du Battlefield comme la série, mais un nouveau mode qui allie les genres, j'ai vu qu'on retrouvé du CS, du BF avec les squad, etc. Et côté graphiques, j'en parle même pas, il faudra de bons pc pour faire tourner tout ça !
GyOm
Jan 27 2010, 01:42 PM
l'invasion de kikoo des forums de jv.com qu'il y a eu sur somua,
nikita
Jan 27 2010, 01:43 PM
c'est maintenant qu'il faut faire de la pub pour FH2 !!
Heu ... non peut être pas.
fly38
Jan 27 2010, 01:47 PM
non de la pub pour FH3 sur la base de bad compagny, ce devrait déchirer comme jeu
nikita
Jan 27 2010, 02:06 PM
vi mais ca ne sert à rien puisqu'on est sur FH2.
Phoenixo_Idaho
Jan 27 2010, 02:51 PM
J'ai postulé pour chopper une clé, sait-on jamais.

@ Gyom
En effet, l'orthographe a été mis à mal.
nikita
Jan 27 2010, 04:17 PM
si vous avez déjà un compte sur nofrag allez voir la bas. Ils vont aussi avoir des clés à distribuer.
fly38
Jan 27 2010, 04:21 PM
McLaren Boy
Jan 27 2010, 05:19 PM
C'est bon j'ai une clé. Je vous donnerez mes impressions.
argal
Jan 27 2010, 06:03 PM
Sors....SORS
SORS
RedTovarich
Jan 27 2010, 09:53 PM
J'ai aussi une clé... Ok je sors!
Phoenixo_Idaho
Jan 27 2010, 10:44 PM
@ Argal
J'imagine le père Fougnasse balancer la clé à l'eau et voir tous les kikoolol se jetter à l'eau, depuis Boyard-ville, pour aller la chopper.
162eRI
Jan 28 2010, 04:46 PM
Quand je vois ça, ça donne envie de l'essayer
http://www.youtube.com/watch?v=AHpOpOO0r40...layer_embedded#Bon, effectivement c'est pas très fin et plutôt bourrin, mais que diable
Phoenixo_Idaho
Jan 28 2010, 06:55 PM
Sergent-D, tu penses que le staff Somua peut nous en passer une chacun ? j'ai mes doutes, mais bon, clé du soir espoir !

Edit : J'ai eu ma clé !
McLaren Boy
Jan 28 2010, 10:51 PM
Phoenixo_Idaho
Jan 29 2010, 07:19 AM
Un gars de Somua s'est vu demander "le dvd" du jeu, par la beta. C'est de la démo ça monsieur, pas une version finale tronquée .
Sgt-D
Jan 29 2010, 09:41 AM
Ah merde j'ai oublié d'aller demander une clé sur Somua.
J'essaierais d'y penser ce soir.
Chicon
Jan 29 2010, 11:15 AM
Trop de désynchro avec le serveur EA, ça crée pas mal de lag, casse couille quoi.
Massdit
Jan 29 2010, 11:31 AM
si quelqu'un a une clé en trop, je suis preneur...

je veux bien test aussi, ou alors si quelqu'un peut faire tourner sa clé!
Chicon
Jan 29 2010, 01:24 PM
je peux passer mon compte avec mdp si vous voulez, y a pas de soucis.
Sgt-D
Jan 29 2010, 02:04 PM
Idem si j'arrive à chopper une clé, ce sera pour en faire profiter un 79th.
yann44
Jan 29 2010, 02:54 PM
Je veux bien tester aussi

espérons qu'il sorte une
vrai démo d'ici quelque temps...
SwIIp
Jan 29 2010, 06:22 PM
ça DECHIRE !!!!!
Bourin, explosif, en un mot jouissif !
Phoenixo_Idaho
Jan 29 2010, 06:34 PM
Je l'installe !
Pour l'instant les retours ne sont pas très favorables.
Fab
Jan 29 2010, 06:42 PM
Installé mais pas de clé.
Le FHT en propose aux mappers, je vais voir si je peut en avoir une là-bas
GyOm
Jan 29 2010, 07:54 PM
QUOTE(Fab @ Jan 29 2010, 06:42 PM)

Installé mais pas de clé.
Le FHT en propose aux mappers, je vais voir si je peut en avoir une là-bas
Ben t'es plus mapper toi
Fab
Jan 29 2010, 10:32 PM
Ouai, fin, aux devs en général, je suis dans la planning team de la campagne 6 depuis le début du projet et celle de market garden
De toute facon, on est que 4 a en demander

Edit : Bon... On en a que deux sur les 10 qu'avait promises EA, donc y'a que deux admins qui vont tester
GyOm
Jan 29 2010, 10:46 PM
si on a eu les 10
seulemnt sam n'est pas admins mais manager du tournoi
les clés sont réparties ainsi.
3 pour les vet ( dont je fait partit)
2 pour la media team ( dont je fait partit)
2 pour les admin
3pour les dev ( dont je fait partit)
Fab
Jan 29 2010, 10:52 PM
Nop, ils en n'ont eu que deux, y'en aura pas pour les devs, ni others

"2 admins will test the game and see if it's worth to start a campaign for BC2 :roll:"
GyOm
Jan 29 2010, 11:34 PM
oui car il est prévu 2 clé pour les admins, et non pour le staff de management. (admin pas la même chose que le staff)
les autres clé seront distribuées plus tard, il n'est nul part fait mention qu'il n'y est que 2 clé.
Chicon
Jan 29 2010, 11:54 PM
Don't worry, je fais déjà tourner mon compte entre les membres du clan, télécharger le client envoyez moi un PM et vous aurez le login et le mdp

.
GyOm
Feb 1 2010, 11:50 PM
alors quel feedback pour ceux qui ont pu y jouer?
pour ma part, c'est fun et bourrin, rien de trés stratégique, ont retrouve un public de consoleux boutonneux qui ne connais que l'affrontement frontal et se trouve désemparé quand on le contourne.
suis-je bête on ne peut pas contourner puisque les cartes sont des pu... de couloirs.
Le jeu reste immersif, mais il est à 100 lieues d'un vrai BF like .
le prone est un vrai manque , j'ai de nombreuse fois voulu utiliser la touche couché par reflexe, c'est dire que cette fonction est importante ( surtout que certaine arme ne s'utilise que couché pour le réalisme on repassera)
graphiquement, c'est plutot joli, difficile de se faire une opinion sur une carte toute blanche.
la destruction des batiments est jouissive .
la rapidité du jeu est impressionante, je viens de faire une partie de FH1, c'est à se demander comment faisait on avant de pouvoir sprinter sur BF2.
ce sera un bon jeu pour se tirer la bourre et se défouler mais pas un grand jeu sur lequel je passerais des heures.
Chicon
Feb 2 2010, 12:01 AM
16 joueurs dans une équipe, 6 qui campe sur le point le plus élevé pour faire du frag, un obus du tank ils crèvent tous, et toi tu te démène pour remplir les objectifs avec deux autres gus, tu y arrives avec beaucoup de mal.
C'est bourrin, ça rend vulgaire, et l'action est trop brouillonne.
Si il y avait eu des outils pour le modder, il aurait été intéressant de l'acheter pour posséder une licence permettant d'utiliser un jeu avec le moteur FrostBite 2, mais comme les outils pour modder ne vont pas apparaître et que EA fera surement tout pour éviter qu'il y est des mods, il vaut donc mieux passer son chemin.
Phoenixo_Idaho
Feb 2 2010, 02:18 PM
Un jeu très bourrin, au level design rudimentaire (sympa les goulogs d'étranglement...) qui ne récompense que le "Skill". La gestion Phonique est de haut niveau, la destruction des bâtiments bien foutues et intéressant, en contrepartie les textures, de faible qualités, bavent des effets de blooms pour cacher la misère.
Le gameplay est une vrai régression
Je ne peux pas y rester plus de 30 minutes, je suis très vite frustré de ne pas pouvoir développer un esprit tactique.
McLaren Boy
Feb 14 2010, 11:04 AM
bobo
Feb 14 2010, 11:52 AM
heu ouais mais nan Mac.
C'est tout le contraire justement il ne veux pas proposer des techniques de combat, il est est en train de nous dire que c'est une pure daube ce jeu. Si il ne le patch pas, ça va être du grand n'importe quoi.
"une bonne technique 0 skill, 100% résultats" "Technique de lamers" etc...
Moi, en tout cas c'est comme cela que je l'ai pris et la vidéo m'a bien fais marrer. "Allez dégage toi. Retourne jouez à Halo."
McLaren Boy
Feb 14 2010, 12:08 PM
QUOTE(bobo @ Feb 14 2010, 11:52 AM)

heu ouais mais nan Mac.
C'est tout le contraire justement il ne veux pas proposer des techniques de combat, il est est en train de nous dire que c'est une pure daube ce jeu. Si il ne le patch pas, ça va être du grand n'importe quoi.
"une bonne technique 0 skill, 100% résultats" "Technique de lamers" etc...
Moi, en tout cas c'est comme cela que je l'ai pris et la vidéo m'a bien fais marrer. "Allez dégage toi. Retourne jouez à Halo."

Il y a d'autre moyen de dénigrer un jeu. Et franchement, ce n'est pas en donnant des techniques d'exploit!
bobo
Feb 14 2010, 12:27 PM
Ces exploits seront connut de tous, que no frag fassent une video ou pas.
Là, on nous a juste montrer ce que va devenir le jeu après quelques mois.
Ils vont éviter à des joueurs qui pensaient trouver un autre style de jeu de ce tromper en l'achetant, jouant 3-4 mois puis voir tous ces bugs/ Technique de quiche proliférer et finir dégouter d'avoir dépenser 50€ la dedans..
( Et cela arrive à plus de joueurs que l'on ne crois, y a qu'a voir tous les joueurs de Pr. Généralement, on a acheter BF2 en pensant jouer à Pr.)
pierrot62
Feb 14 2010, 02:39 PM
et surtout n oubliez pas, de bien vous lavez les mains apres avoir touché un gamepad
Phoenixo_Idaho
Feb 14 2010, 06:19 PM
D'accord avec Bobo, le mec dénonce des techniques qu'il considère, à juste titre, inacceptables.
SwIIp
Feb 15 2010, 08:33 PM
j'espère que ce sera corrigé dans la version final, sinon, la série des battlefield aura perdue tous sont charme.
Seth_Soldier
Feb 19 2010, 10:49 PM
Fuzz
Feb 20 2010, 12:47 AM
Une campagne add-on en 1943?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.