C'est sympa, ca demande plus de préparation, mais ca rend le film plus intéressant
A voir de ses propres yeux, mais je pense que ca a un bon avenir
Chicon
Mar 24 2010, 01:15 PM
Ca existe déjà avec Metal Gear Solid 4, 30 minutes de jeu pour 1h de cinématique^^ Enfin c'est comme ça que je vois MGS4 perso, un film interractif.
Fuzz
Mar 24 2010, 01:38 PM
Mouais avec les places à 8€ qui vont avec non merci. Ils vont déjà bien nous avoir avec la 3D et ses prix exorbitants. L'idée peut paraitre bonne en soit, mais bon avec tout les inconvénients qui vont avec... Portables qui sonnent dans le cinéma, gens qui parlent pendant le film etc...
Phoenixo_Idaho
Mar 24 2010, 01:44 PM
Un vieux concept épuré, remis au gout du jour par la commande vocale.
La mode des jeux vidéos, au milieu des années 1990, était le film interactif : Under a killing moon, the pandora directive, Shiver, Urban Runner, Phantasmagoria I & II, Wing Commander III ; IV et V (avec Mark Hamill, Mark Dacascos, John Rhys Davies, Malcom Mc Dowell...), Toonstruck (avec Christopher Loyd) et plein d'autres encores.
La saga myst est à part.
Under a killing moon
The Pandora directive
Phantasmagoria I
Phantasmagoria II
Urban Runner
Wing Commander
sniper50194
Mar 24 2010, 01:45 PM
Oui ça sent un peu l'arnaque commerciale, je voudrai bien savoir combien est surtaxé l'appel pour rentabiliser tout ça
En plus ce n'est pas tellement "interactif", mais plutôt un film a choix multiples, soit tu dis "à gauche" ou alors "en bas" et tu as le droit à une scène différente, mais les deux choix te ramènent à la même scène en fin de compte.
Phoenixo_Idaho
Mar 24 2010, 01:47 PM
Un film à choix multiple est un film interactif. C'est le principe même.
Fab
Mar 24 2010, 01:50 PM
Pas de taxe, c'est le spectateur qui est appelé, donc il ne paye pas
C'est a développer, j'ai pas dit que ce qui est montré est fantasmagorique
sniper50194
Mar 24 2010, 01:53 PM
QUOTE(Phoenixo_Idaho @ Mar 24 2010, 01:47 PM)
Un film à choix multiple est un film interactif. C'est le principe même.
Dans interactif j'entends que l'utilisateur a une réelle influence sur le déroulement de l'histoire, et pas sur 5 minutes par ci par là.
GyOm
Mar 24 2010, 01:54 PM
QUOTE(Fuzz @ Mar 24 2010, 01:38 PM)
Mouais avec les places à 8€ qui vont avec non merci. Ils vont déjà bien nous avoir avec la 3D et ses prix exorbitants. L'idée peut paraitre bonne en soit, mais bon avec tout les inconvénients qui vont avec... Portables qui sonnent dans le cinéma, gens qui parlent pendant le film etc...
8euro? t'es gentil, Les multiplexe c'est 9,50 par chez moi plus les 2 euro pour les lunettes 3D sa tourne dans les 12 euro la séance. enfin c'est le plein tarif, en tant qu'étudiant c'est dans les 7 euro. Mais j'ai résolu le probléme, le prend des billets a 6,5 avec le CE de mes parents
Sgt-D
Mar 24 2010, 01:59 PM
Moi c'est encore plus simple, cinéma d'arts et essais, 45 € le carnet de 10 places, pas de 3D mais pas non plus de pop-corn, de téléphones, de gosses ou de bavards, ni de films commerciaux, et tout en VO.
Et à la sortie on peut aller boire un coup en ville, au lieu d'avoir un seau de soda qu'on finit sur un parking.
Phoenixo_Idaho
Mar 24 2010, 02:17 PM
Et ça y est, ça dévie !
@ Sniper
Un mauvais film interactif reste un film interactif, hélas !
Chicon
Mar 24 2010, 02:18 PM
Me fait penser au petit cinéma à côté de chez moi 3euros le mercredi avec carte étudiante, il passe plein de film sympas et souvent en VOST :].
Fab
Mar 24 2010, 02:29 PM
Idem de notre côté, un petit cinoch associatif:)
Sgt-D
Mar 24 2010, 02:56 PM
ça dévie pas tant que ça Idaho...
Tu peux avoir du Blu-ray en 3D sur un écran de 200 m² avec le fauteuil qui bouge, en odorama, avec son quadriphonique dolby bordel, une benne de pop-corn et une piscine de Sprite, et un pad pour décider si Cindy va se faire bouffer par le requin ou violer par le méchant bolchevik, ça ne vaudra jamais une salle toute pourrie avec des fauteuils trop étroits mais qui te passe un chef-d'oeuvre avec un bon scénario, de bons acteurs, et réalisé par un génie.
Fuzz
Mar 24 2010, 03:06 PM
QUOTE(Sgt-D @ Mar 24 2010, 02:56 PM)
ça dévie pas tant que ça Idaho...
Tu peux avoir du Blu-ray en 3D sur un écran de 200 m² avec le fauteuil qui bouge, en odorama, avec son quadriphonique dolby bordel, une benne de pop-corn et une piscine de Sprite, et un pad pour décider si Cindy va se faire bouffer par le requin ou violer par le méchant bolchevik, ça ne vaudra jamais une salle toute pourrie avec des fauteuils trop étroits mais qui te passe un chef-d'oeuvre avec un bon scénario, de bons acteurs, et réalisé par un génie.
Tout dépend ce que tu recherche dans le cinéma. Le divertissement pour passer un bon moment ou les films à scénario. Chacun aura son mot à dire dans la représentation du cinéma qu'il se fait. Par exemple j'étais perplexe avant d'aller voir avatar, surtout pour le prix du billet. Et franchement j'ai pas été déçu, les 3h sont passées extrêmement vite j'étais plongé dans le film.
Sgt-D
Mar 24 2010, 04:12 PM
Ouép Fuzz, et ça vaut aussi pour les jeux vidéos, la littérature ou la musique, l'équivalent des blockbusters de Hollywood c'est WoW ou les FPS bien arcade/crétins qu'on connaît, ou Dan Brown, Harry Potter, Millenium, pour la littérature, et pour la musique toute la soupe qui passe sur la FM ou en boîte.
ça n'est pas forcément mauvais, ça peut même être divertissant (je regarde Spartacus, la série conseillée par Rage ), mais personnellement en général non seulement ça ne m'intéresse pas, mais en plus souvent ça me fait mal à la tête, donc pas de côté divertissant.
Fab
Mar 24 2010, 04:18 PM
QUOTE(Sgt-D @ Mar 24 2010, 04:12 PM)
ou Dan Brown
J'espère que tu as rédigé ton testament
j'adore son style
GyOm
Mar 24 2010, 04:20 PM
Enfaite avec l'age D se transforme en troll
Sgt-D
Mar 24 2010, 04:26 PM
Bah non GyOm ça fait longtemps
T'es sérieux Fab' pour Dan Brown ?
Chicon
Mar 24 2010, 05:07 PM
QUOTE(GyOm @ Mar 24 2010, 04:20 PM)
Enfaite avec l'age D se transforme en troll
Tout en essayant de faire passer le message "ouai mais non, du moment que c'est pas de la vrai culture, vous savez le truc qui sert à se masturbation le cerveau, ouai ce truc la... Bah du moment que c'est pas un truc du genre, j'aime pas et je snob"
Après les films du genre avatar quand tu y vas, c'est pas du tout pour se prendre la tête sur des réflexion speudo-philosophique (2012 mouhahahaha, grosse daube^^), mais plus pour passer un bon moment et se dire "putain quand les humains vont revenir dans le deux on va leur en foutre plein laggle avec des bombardiers moderne, et on va leur pisser au coin de la raie!"
Bref comme le dit Fuzz c'est pour se divertir, s'comme le MAC ou From Paris with love.
Fab
Mar 24 2010, 05:16 PM
QUOTE(Sgt-D @ Mar 24 2010, 04:26 PM)
T'es sérieux Fab' pour Dan Brown ?
Yep
Sgt-D
Mar 24 2010, 05:30 PM
Binh Fab' y peut rien s'il aime Dan Brown, et moi j'y peux rien si ça m'emmerde... C'est pas pour faire le snob (Chabrol m'emmerde par exemple).
Avatar je ne saurais pas dire, pas vu, mais beaucoup de gens réticents aux pop-corn movies m'ont dit en effet que ça valait le coup en 3D.
Fab
Mar 24 2010, 07:23 PM
2012 n'est pas là pour faire réfléchir, mais pour voir une fiction orienté dramatique qui se finit bie et qui est bourré d'effets spéciaux. Je l'ai trouvé très bien fait sur le plan effets spéciaux, mais il ne fait pas réfléchir. En plus, la cause est débile, mais il falait bien en trouver une.
Du côté d'avatar, c'est vraiment sympa, supers effets spéciaux, scénario qui teint la route, très bonne morale dénigrant les USA si on analyse bien. J'ai bien aimé
Rage/Fragounette
Mar 24 2010, 08:02 PM
QUOTE(Sgt-D @ Mar 24 2010, 04:12 PM)
ou Dan Brown
J'espère que tu as rédigé ton testament
j'adore son style
Erf Fab... pitié ne dit pas ca... Dan Brown n'a pas de style, il ne sait pas écrire un roman, il ne fait que des scripts de film reliés.
Du côté d'avatar, c'est vraiment sympa, supers effets spéciaux, scénario qui teint la route, très bonne morale dénigrant les USA si on analyse bien. J'ai bien aimé
sorry mais le scénario est quand même super manichéen et basique... je suis d'accord avec toi c'est joli visuellement, y a 2/3 concept sympa mais c'est très utopique et un peu niais quand même.
Si on peut appeler ça un scénario, c'était téléphoné le machin, pis analyse, analyse, désolé Fab mais ça saute au yeux, mais bon j'attends le deux pour avoir l'armée Terrienne et pas que des ex marines, qui par la force des choses sont devenu des mercenaires. Je veux voir ces schtroumpf géant plier sous l'hégémonie de l'humanité! MOUHAHAHAHA!
Fab
Mar 24 2010, 08:46 PM
Purée, elle est super la bande annonce factice du 2 !!!!!
Magnifiquement con
argal
Mar 25 2010, 08:23 AM
Oh, y avait un scénar dans Avatar ? Merde j'étais tellement bluffé par mes lunettes que j'l'ai raté...
Tin le 2 il déchire !!!! excellent !
Sgt-D
Mar 25 2010, 10:04 AM
Moi j'aurais dit que Dan Brown se contente de compiler de mauvais scénars de BD de série B vaguement ésotériques, on imprime ça gros pour faire un gros pavé, et on vent ça dans tous les bureaux de tabac, caféts d'hôpitaux et duty-free d'aéroports, et là même Harlan Coben et Harry Potter, pourtant à peu près aussi proches du degré zéro de l'écriture, peuvent pas s'aligner...
Sinon pour revenir à la 3D et à l'interactivité, je ne vois pas l'intérêt de regarder du foot en 3D
Pourquoi pas un jeu Wii "je me fous sur la geule avec les abrutis du PSG"?
argal
Mar 25 2010, 10:16 AM
Pour les événements sportifs ça peut être sympa, je voulais me faire le match France - Roasbeff au Gaumont mais j'étais déjà invité chez des amis pour le mater.
A 20 euros la place ça peut paraître un peu cher mais bon :
> Grand écran > De l'ambiance (en générale ils mettent ça dans les salles de 500/600 places). > Pour la 3D j'en sais rien mais je serais curieux de voir ça. > Et désolé pour le côté élitiste, mais ça évite que les gros boulets ce ramène pour foutre la merde comme on peut l'avoir sur des retransmission de match en place publique, avec tous les débordements que l'on connait (quoique ceci est propre au foot, au rugby c'est peut etre différents).
Sgt-D
Mar 25 2010, 10:43 AM
Bof, pour l'ambiance, suffit d'aller dans un bistro (en plus je me vois mal regarder du foot ou du rugby sans boire trois ou quatre pintes...)
Pouvoir payer 20 € ne veut pas dire qu'on est pas un boulet (puis y aura toujours des tarifs réduits, des invitations, etc, donc ça garantit pas qu'un groupe de crétins bruyants gâche le match).
Sinon pour l'ambiance, la 3D et l'écran géant (vert) de 5000 m², binh y a le stade hein
Pourquoi pas lors des diffusions de matchs au Gaumont avoir l'odorama qui diffuse des fragrances de merguez
argal
Mar 25 2010, 11:00 AM
Ouai pour la binouze je suis d'accord, pour l'ambiance bar moi j'adore ça.
Après voir un match en vrai, bah si c'est au SdF le calcul est vite fait : 50 euros la place en virage et en haut (bon ceci dit le SdF est bien foutu on voit quand même). 150 de trains pour se rendre à Paris (à moins de choper des prem's). Transport jusqu'au Stade et retour 10/15 euros
Et puis le SdF y a rien autour pour boire un coup, obliger de revenir dans Paris pour boire des pintes à 10 euros
Sgt-D
Mar 25 2010, 11:50 AM
C'est vrai pour le SdF...
Mais quand même, quitte à claquer 20 €, je préfère que ça aille au cafetier du coin qu'à un multiplexe.
GyOm
Mar 25 2010, 11:53 AM
QUOTE(argal @ Mar 25 2010, 11:00 AM)
Ouai pour la binouze je suis d'accord, pour l'ambiance bar moi j'adore ça.
Après voir un match en vrai, bah si c'est au SdF le calcul est vite fait : 50 euros la place en virage et en haut (bon ceci dit le SdF est bien foutu on voit quand même). 150 de trains pour se rendre à Paris (à moins de choper des prem's). Transport jusqu'au Stade et retour 10/15 euros
Et puis le SdF y a rien autour pour boire un coup, obliger de revenir dans Paris pour boire des pintes à 10 euros
tu peux trouver des places a 10 euros ( j'ai vu france autriche comme ça , bon d'accord c'est France autriche)
Le gros problémes du SdF, c'est que la bière est sans alcool lol. J'ai un ami qui a été voir un match de rugby au stage de collombes pour voir un match du top 14 avec le racing metro, et il m'a dit que c'était la meilleure ambiance qu'il est jamais vu, et pourtant l'alcool coulait a flot.
Chicon
Mar 25 2010, 12:45 PM
Question de mentalité à mon avis, quand je vais voir des match de foot ou de rugby dans des bars, c'est pas du tout la même ambiance, ce qui fait que regarder un match de rugby est beaucoup plus agréable.
argal
Mar 25 2010, 01:45 PM
Yep, c'est pas la même limonade.
Me souvient de la demi finale perdu contre l'Angleterre, on avait quand même fait la fête dans un bar avec des Anglais et c'était une super ambiance, d'ailleurs les Anglais étaient tout étonné qu'on fasse quand même la fêtes. On avait bien discuté (enfin, discussion de pochtron Franco Anglaise mais bon).
L'ambiance rugby et foot ça n'a rien à voir.
Faudra que je me fasse un match à Colombes, le stade est mythique, ancien stade de l'Equipe de France bien avant le Parc des Princes. D'ailleurs si le Parc des Princes est pourri avec le PSG, les matchs avec le Stade Francais sont vraiment bonnard, et l'ambiance est également excellente dans ce stade, et l'avantage énorme d'être proche du centre de Paris sans ce taper le RER.
Sgt-D
Mar 25 2010, 01:47 PM
Ouais on sait bien que le public du rugby est (un peu) plus fair play et respectueux de l'adversaire. (Par exemple samedi le stade de France sifflait de belles actions des rosbifs).
N'empêche mercredi dernier, dans le bar où j'étais, quand 400 personnes ont hurlé en même temps sur le but de Marouane Chamakh, ça faisait chaud au coeur . Et y a quatre étudiants étrangers qui fêtaient la St Patrick, avec chapeaux verts ridicules et tout, qui ont été un peu interloqués (mais bon, ils auraient dû comprendre, avec tout le monde en bleu marine, que cette année la St Patrick ne serait pas célébrée à Bordeaux )
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.