Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Prob Carte Graph
79th > WELCOME CHEZ LES 79th : (Forum public) > L'Infirmerie
Fab
Mon processeur graphique à partiellement cramé (enfin, bien l'impression, ca sent le cramé, et le ventilo tourne plus), je suis bon pour trouver une nouvelle carte, ou acheter un nouveau PC...
(sachant que la deuxième alternative ne peut effectuer avant 7 mois, date de noël + annif)

Si je veut changer de cg vers une plus puissante, faut aussi que je change d'alim vers une alim de 6cm de haut max...

Des idées ? (budget de 100€ max)
Fab
J'avais une 9300GE PCI (conso de 80w environ), et j'ai une alim de type shuttle de 220w (non certifs...)
Massdit
T'a essayer de la retiré puis de la remettre?

hum une shuttle, mmh c'est pas top...Mais je pense qu'on peut s'arranger faut voir.
Dans tout les cas pas la peine de te ruiner avec une carte plus chère que 90€.
Tu pourrais filer quelle est ta config précisément?
scoub_lite
J'ai une Nvidia 7200 GS neuve que je peux te donner.
Elle est en PCI-E .
256 Mo de DDR2
Sorties VGA, DVI et TV

La carte est un peu obsolète rolleyes.gif mais bon...

Par contre, je ne passe pas sur Lorient en ce moment.

En tout cas, n'investi pas trop dans une carte graphique si tu penses changer de PC à la fin de l'année.

A+
argal
Ouaip même avis que Scoub, essaies d'en récup une, voire sur Ebay un truc qui tiens la route, mais effectivement c'est con si tu changes de PC à la fin de l'année. Tout dépend tu en fais quoi de ton deuxième PC ? Si tu le gardes pour une utilisation minimun genre bureautique / Film etc... ouai tu peux investir moins de 100 euro. Si il part dans un placard, ne met pas trop cher.
Fab
Le pire, c'est que ça marche, mais j'ai constaté que je ram beaucoup sous FH2, tandis que sous COH, ça à l'air de marcher correctement...

Je l'ai démonté, c'est le ventilo qui a arrêté de tourner, la cg a pas aimé, je le laisse ouvert dorénavant. Si je constate qu'il y a de grosses baisses de perfs, je verrais pour changer.

(C'est un "ACER ASPIRE X1700-VR75")
Massdit
OK, vu ton pc un upgrade complet n'est vraiment pas interessant. Essai de récup une carte type 8600gt/9600gt pas cher pas cher...la 7200 pourrai te dépanner m'enfin elle casse pas 3 pattes à un canard...bref
sniper50194
Ah, ça arrive un jour ou l'autre spamafaute.gif

Quand tu dis que le ventilo tourne pas, tu parle bien de ta carte graphique ? Parce que si elle fonctionne (ton écran ne reste pas noir), ça veut dire que le GPU n'est pas cramé (ou pas entièrement dentcasse.gif ). En revanche ça peut venir de baisses de tensions de ton alimentation (très courant avec les alimentations bas de gamme), ou plus grave, de problèmes sur tes ports pci-e (à moins que tu sois en agp, mais le problème reste le même), et là la carte mère peut être en cause.

Je te conseille aussi de ne pas investir beaucoup, l'idéal étant de changer entièrement de pc, mais crois-moi je sais bien que c'est dur de négocier l'aspect financier de la chose ph34r.gif . Malgré tout si tu dois racheter une carte graphique, tourne toi vers des gpu récents de bas de gamme, chez nvidia GT210-220, ou série 9 (9500 GT...), chez ati hd 5450 / 4550.
Sur ces cartes graphiques bas de gamme ouvre bien les yeux sur la mémoire, évite à tout prix la DDR2 (ou GDDR2).

Exemple, sur les perf des 9500 GT (test Half Life):
9500 GT GDDR3: 84 fps
9500 GT DDR2: 73 fps
9500 GT 64 bits DDR2: 53 fps

On remarque que la mémoire joue un rôle vachement important dans les perfs, pour quelques euros de plus ou de moins. Subtilité commerciale: la version 64 bits a eu le droit a de la DDR2 en plus d'un bus mémoire divisé par deux, des perf dégoutantes au RDV).

vodka.gif
le Griffu
J'ai une 8800GT qui traine chez moi...si ça intéresse quelqu'un, un petit mp. wink.gif
argal
ah bah la 8800 GT serait parfaite, c'est ce que j'ai sur mon deuxième PC, et sa tourne au top pour FH ça !
Fab
Bah, je te PM tongue.gif

Massdit
8800GT c'est ce qu'il y a de mieux pour ton pc. Tu devrais voir une grosse différence si sa ce fait.
sniper50194
J'ai peur que ton alim lâche l'affaire avec une 8800 GT dentcasse.gif

Mais ça été une très très bonne carte. Elle reste toujours comme une référence des années "crysis".

vodka.gif
Fab
En effet, elle prend quasiment plus que ce que peut délivrer mon alim (alim = 170 pour le x16, cg = 150 tongue.gif )
yann44
Ma 8800 GTX vient aussi de rendre l'âme après 3 ans de bon et loyaux service...
Je viens de commander une petite ATI 5770, j'espère la recevoir avant ce week end wink.gif
Sa devrait mieux dépoter sur COH dentcasse.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.