bon j'ai un petit soucis de mémoire, pas grave le système fonctionne mais j'ai parfois de grosses lenteurs et après d'un seul coup ça refonctionne normalement.
j'ai fait des tests avec différents logiciels et tous me disent que j'ai une erreur d'ECC/Parités.. normal j'ai choisis exprès de la mémoire habituellement utilisée sur des serveur (je les ai gratos au taf
ECC veut dire Error Correcting Code autrement dit code correcteur d'erreur.
Des bits supplémentaires dans la mémoire permettent de détecter voire corriger les erreurs N-uple où N dépend du nombre de bits de redondance et de la puissance du code autocorrecteur. C'est quasiment une norme sur nos serveurs nationaux de la boîte.
Exemple : le "bit de parité" permet de détecter une erreur mais ne la corrige pas. De plus des erreurs en nombre pair (2 ou 4 ou 6 etc.) ne sont pas détectées. Le principe : la somme des bits doit être un nombre pair. Si la somme est impaire : erreur ! bref une histoire de grosses b..
Cettte sécurité est au final coûteuse en temps sur un PC perso à savoir le temps de calculer la somme, tant à l'écriture (pour armer le bit de parité) qu'à la lecture (pour le vérifier) c'est pas prévu je pense pour le pc particulier et en version xp classique.
Donc j'ai désactivé l'ECC dans mon BIOS... mais j'ai toujours le même problème et le même résultat dans le diagnostic
Quelqu'un aurait-il une solution à part de de changer mes barrettes ce qui franchement me ferait chier j'ai déjà percé mon budget informatique pour l'année (dont ARMA 2 a largement contribué) fixé par madame après de âpres négociations... ...