Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Mémoire Ecc/parités
79th > WELCOME CHEZ LES 79th : (Forum public) > L'Infirmerie
zmorg
Salut à tous,

bon j'ai un petit soucis de mémoire, pas grave le système fonctionne mais j'ai parfois de grosses lenteurs et après d'un seul coup ça refonctionne normalement.

j'ai fait des tests avec différents logiciels et tous me disent que j'ai une erreur d'ECC/Parités.. normal j'ai choisis exprès de la mémoire habituellement utilisée sur des serveur (je les ai gratos au taf wink.gif alors..)

ECC veut dire Error Correcting Code autrement dit code correcteur d'erreur.

Des bits supplémentaires dans la mémoire permettent de détecter voire corriger les erreurs N-uple où N dépend du nombre de bits de redondance et de la puissance du code autocorrecteur. C'est quasiment une norme sur nos serveurs nationaux de la boîte.

Exemple : le "bit de parité" permet de détecter une erreur mais ne la corrige pas. De plus des erreurs en nombre pair (2 ou 4 ou 6 etc.) ne sont pas détectées. Le principe : la somme des bits doit être un nombre pair. Si la somme est impaire : erreur ! bref une histoire de grosses b.. dentcasse.gif

Cettte sécurité est au final coûteuse en temps sur un PC perso à savoir le temps de calculer la somme, tant à l'écriture (pour armer le bit de parité) qu'à la lecture (pour le vérifier) c'est pas prévu je pense pour le pc particulier et en version xp classique.

Donc j'ai désactivé l'ECC dans mon BIOS... mais j'ai toujours le même problème et le même résultat dans le diagnostic sad.gif

Quelqu'un aurait-il une solution à part de de changer mes barrettes ce qui franchement me ferait chier j'ai déjà percé mon budget informatique pour l'année (dont ARMA 2 a largement contribué) fixé par madame après de âpres négociations... ...dry.gif
bobo
Tu as essayé de manger du poisson?
Apparemment c'est une fausse vérité mais on ne sais jamais, hein.
zmorg
Merci bobo dentcasse.gif

bon laissez tomber un post pour rien je viens de trouver dans le BIOS une valeur de mémoire HOLE que j'ai désactivé et ça va bcp mieux sans aucune erreur par les logiciels de diagnostique (sauf Sandra mais mes recherchent sur internet m'amènent à penser que c'est normal).

donc sujet clos merci désolé du dérangement.

note de l'auteur : j'aime me faire des posts à moi-même, me poser des questions, me répondre, c'est toujours intéressant et enrichissant dentcasse.gif
McLaren Boy
dentcasse.gif dentcasse.gif kamool.gif kamool.gif kamool.gif kamool.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.